Bonjour, j’ai acheté il y a 1an½ chez Murena un FP4 avec /e/OS. Les premières màj de l’OS se sont bien passées. Mais depuis des semaines, à chaque fois que je veux faire la màj, il m’affiche quelques secondes le message
“La vérification de nouvelles mises à jour à échoué. Vérifiez votre connexion…”
comme on peut le voir sur la capture jointe. Ma connexion wifi (derrière ma box en FO) est pourtant bonne. Comment corriger ? Dans les options, il y a la possibilité de “Mise à jour locale”, je n’ai pas trouvé où récupérer ce fichier de mise à jour, Je souhaite aussi le mettre à niveau, dois-je faire comme proposé ici : Fairphone 4 Android 12 to 13 Upgrade - #5 by piero ?
J’ai trouvé 3 appli (après avoir affiché les app système) en recherchant “update”, dont une seule avec du cache, que j’ai vidé comme on le voit sur la capture.
Après redémarrage, ça a mis à jour une dizaine d’applications… mais toujours le même message pour la màj de l’/e/OS !
et quelques mois plus tard, je télécharge la dernière version : https://ota.ecloud.global/official/FP4/IMG-e-3.7.3-a14-20260506618662-official-FP4.zip
Je vais dans Mise à jour du système, puis Mise à jour locale, je sélectionne le fichier récupéré. Ça affiche “Impossible d’importer la mise à jour locale”. J’ai pourtant bien récupérer la version OTA.
RÉSOLU suite échange avec le support murena :
En anglais (réponse du support):
Settings → Apps → All apps → Three dots → Show System apps → Search for Updater → Mobile data usage > Check if necessary permissions are enabled for Mobile data
En français (adaptation sur mon tél) :
Paramètres → Applications → Toutes les applications → bouton 3 points → Visualiser les applications systèmes → chercher “mise à jour” → Usage données mobiles → autoriser l’utilisation des données mobiles.