Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide, car je viens de “bricker” mon Xperia XZ2 Compact.
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je cherche un smartphone compact avec le moins de dépendance aux GAFAM possible.
Le XZ2 Compact correspondait à mes critères, et j’ai tenté d’installer une image trouvée sur le site e.foundation. Malheureusement, j’ai dû faire une erreur, car le téléphone ne s’allume plus et ne se boot plus non plus.
Je vais m’en re-procurer un en esperant réussir cette fois ci, auriez vous connaissance d’un tutoriel à suivre en francais avec des explications simples des étapes à suivre ?
Egalement ou puis je trouver un fichier image qui soit sûr et à jour ?
Bonjour, merci pour le lien des images, savez vous lequel est à priorisé parmis toutes les images ?
Non je ne pense pas qu’il s’agisse de la batterie, je l’avais charger en amont de la manipulation et lorsque j’essaie de le boot ou de l’allumer j’ai un message d’erreur disant que le téléphone ne peut ni démarer ni booter avec un grand triangle rouge.
cela explique, il fallait remettre une rom stock Android 10 avant, c’est même indiqué dans le tuto de lineageOS…et e/OS
<< Before following these instructions please ensure that the device is on the latest Android 10 firmware.>>
donc le téléphone, n’est pas hs, visiblement fastboot a toujours la main, il faut installé une Rom Stock Android 10
Bonjour, j’ai réessayer l’expérience en faisant attention qu’il soit bien sur la dernière version d’android à savoir la 10.
J’ai pus télécharger le fichier zip et le .img, débloquer les paramètres demandés sur le téléphone et booter le recorvery avec un message finisant par “Okay”
Cependant le téléphone reste désormais alumé sur le logo sony, un message apparait avant en indiquant “your device software can’t be checked for corruption. Please lock the bootloader”
Le logo E de eos est aparue une fois pendant une seconde et c’est tout, j’ai réessayé avec une autre image trouvé sur le site mais sans succès..
Auriez vous une idée de ce qui bloque sur ma manipulation ?
Je vais fermer cette discution car j’ai finalement réussi après pas mal de tentatives, je sais pas expliquer comment ni ne pourrai le refaire à l’heure actuelle, merci au chat de Mistral de m’avoir aider sur ce coup et merci surtout à vous pour vos conseils et votre patience.