FairPhone4 : SFR / pas de web en 4G ou pas de MMS

,

Bonjour à tous,

Ayé, je viens de passer mon FairPhone 4 manuellement sur /e/ :tada:

J’ai 1 problème que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques jours et qui est vraiment strange :

  • en wifi, tout fonctionne correctement
  • en 4g, j’ai une icône de ce type :

Screenshot_20220928-212615_Neo_Launcher_1
Je ne sais pas ce que veut dire cette petite croix ?

Après l’installation, j’ai du paramétré l’APN pour recevoir les MMS sur Signal. J’ai un forfait SFR Business, j’ai demandé à un collègue de me donner l’APN.

Dans type de réseau, je ne sais pas quoi utiliser :

Si j’ai bien compris :

  • NR 5G
  • LTE 4G
    Et après ?

Bref… Tout cela pour dire que j’ai un bug vraiment bizarre :

En 4G (je n’ai pas un forfait 5G), je peux relever les mails, si je lance Signal, je reçois les messages (mais pas de notifications) mais dans tous les cas, je n’ai pas accès au web via le navigateur !!

Avez-vous une idée ?

Je pense que cela vient de la gestion de mon réseau 4G… Help :smiling_face:

Je pense que c’est mon APN qui déconne…
Si je prends le ‘Acces Data’ , websfr, mon icône n’a plus la croix, j’ai du web mais pas de réception de MMS (de mémoire, c’était celui sélectionné par défaut après le flash).
Si je créé un nouvel APN comme mes collègues, plus de web mais je reçois les MMS :sleeping:

1 Like

J’ai eu des soucis avec les mms chez sfr et un fairphone 3. J’ai dû recréer un APN pour que tout fonctionne, celui par défaut ne fonctionnait pas, les mms ne passaient pas.
Je ne me souviens plus du contenu de l’APN, mais tu peux prendre celui ici Paramétrer l'APN d'un mobile SFR pour voir si ça marche.

Ah et le téléphone rebasculait sur l’APN par défaut tout seul. Mais ça a été résolu suite à une màj système, tu ne devrais pas avoir ce problème.

1 Like

Tu peux essayer ici :

2 Likes

J’ai essayé celui fourni par /e/, mais pareil, je n’ai pas accès au web.
De même, en refaisant un APN avec les captures d’écran fournies par un collègue (SFR Business), j’ai toujours la croix.
Voici les écrans, cela ressemble beaucoup à celui pour un compte individuel :

La seule solution trouvée est de prendre SFR Acces Data et dans ce cas, je n’ai plus la croix et j’ai accès au web (mais pas de MMS).

Bizarre…

Autre soucis, pourquoi je ne peux pas sélectionner certains APN. J’ai reconfiguré par exemple le sl2sfr mais je ne peux pas l’activer. Pourquoi ?

(oui, j’ai fait le tri :slight_smile: )

Moi aussi j’en ai certain que je ne peux pas selectionner (en même temps j’en ai pas l’utilité ^^).
C’est vraiment bizarre que tu ne puisse pas selectionner le SFR webphone, c’est celui-ci qui marche normalement pour Web et MMS.

Je te conseil d’en créer un nouveau en suivant ces étapes. Pour moi y a un problème concernant la ligne Type APN “defaul,supl,mms,xvap,email”

Remplace par “Type d’APN : default, hipri, mms”

Sinon je ne vois pas :frowning:

Yesss ! J’ai enfin réussi !

J’ai réintialisé tous les paramètres à zéro des APN puis j’en ai rajouté 1 en faisant un mix de 2… Ce qui m’a permis je pense de trouver le bon paramètrage au niveau des types d’APN… et de pouvoir le sélectionner.

Voici les paramétrages pour SFR Business (faut que je vois pour le mettre dans la liste donnée ci-dessus) :

1 Like

Et je lis cela dans la release note de la version 1.4 (dev) de FairPhone4 :thinking: je suis arrivé trop tôt alors :slight_smile:

We’ve added missing SFR and Free IMS apns for better compatibility with french carriers.

Bon, je n’y comprends rien, en voulant tester le point d’accès, je n’arrive plus à avoir les données mobiles avec cet APN… Compliqué de comprendre ce qu’il se passe :frowning:

Honnêtement en suivant à la lettre les étapes données ci-dessus tu devrais t’en sortir. Ca à marché pour un FP3+.

Si ca marche pas comme ca je ne vois pas d’où ca peut venir. Voir peut-être les options de ton offre (pro ou autre??). Dernière solution appeler ton fournisseur tél et leur demander directement ils doivent pouvoir te répondre :slight_smile:
Courage !!!

1 Like

C’est moi ou ce problème ne touche que SFR ?

Peut-être, en changeant le “Protocole APN” en IPv4 seulement ?

Oui j’ai l’impression aussi. Comme dit plus haut j’ai aussi un FP3+ et j’ai du un peu galérer avant que tout marche. Et encore des fois quelques problèmes concernant les MMS non reçu…

Bon j’ai laissé tomber car ça me soûle cette histoire (j’ai testé la proposition de @smu44 sans succès).

Avec la v1.4 j’ai eu un petit espoir mais je ne vois aucune différence. J’ai la 4G, pas de MMS, mais faut quand même que je vérifie le point d’accès…
Je n’utilise quasiment pas de MMS car 90% de mes contacts utilisent Signal.

Idéalement, faudrait que je trouve un technicien pour SFR Business…

Je mets un lien vers ce que j’ai dit dans un autre fil : Changement de téléphone et transfert des données via compte murena - #16 by Bristow

Alors du coup, j’ai pris 5 minutes pour insérer une carte sim Free dans mon FairPhone 4 avec eOS 1.4.
Rien à faire côté APN, je me suis connecté direct à la 5G, j’ai envoyé et reçu un MMS sans aucun paramétrage, juste ça marche :man_shrugging:
Y a donc bien un problème avec SFR et certains téléphones ou version de eOS…

J’ai commenté un bug existant : https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/3889#note_282846

1 Like

Si vous résolvez ce bug, sachez que vous gagnerez 60€ :tada:

1 Like

Alléluia !!!

J’ai enfin réussi à configuer mon APN pour avoir la 4G, les MMS ainsi que le point d’accès !

Et je confirme, c’est bien cela :

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default,hipri,mms

Ne pas mettre de type d’authentification qui était mon erreur récurrente !

1 Like

Tu avais la solution au post 6/18…

Le lien t’envoyais directement à la solution que tu proposes.
La preuve en image :

Capture

Bon en tout cas tout marche désormais :slight_smile:

EDIT : même au poste 4/18 lol, le lien ici te renvoyais vers la liste des APN du forum :

Je suis d’accord, mon tort est d’avoir utilisé des captures d’écran de collègues et d’être resté sur ce type d’authentification car j’étais en SFR Business.

Un truc de dingue…