Un pocophone F1 avec /e/

Bonjour à tous et toutes,

Voilà depuis la sortie de la rom sur pocophone, je suis sur /e/ ! Pour éviter de faire un retour avec trop de problèmes, j’ai décidé d’attendre plusieurs semaines et voici mon retour.¨
Je ne suis pas bon à l’écrit alors j’envoie le post comme je le sens.

Il reste pour moi actuellement 2 points qui sont désagréables au quotidien.

  • L’encoche n’est pas gérée.
  • La reconnaissance facile est absente, pourtant gérer sur les builds LineageOS

Pour le launcher il fonctionne bien. Par contre j’aimais bien pouvoir coller mes icônes ou je voulais et créer des widgets énormes sur chaque page :slight_smile:

Je n’utilise pas signal par défaut, pour le SMS/MMS c’est QKSMS. Pour la messagerie privée, c’est Télégram.
L’application de météo ne fonctionne plus depuis 15 jours environ, je ne sais pas trop pourquoi.
L’application Maps fonctionne correctement, les maps sont longues à télécharger par contre.
L’application de navigation a été remplacée par brave pour l’instant.
Anysoft a été remplacé par SwiftKey, car je n’arrive pas à avoir le même clavier qui est pour moi très simple d’utilisation sur SwiftKey.
On ne peut pas changer de code pin, on ne peut pas changer le type de réseau (3G ou 4G, orange ou free).
Pour éviter d’utiliser les DNS pourris des opérateurs, j’aimerais pouvoir configuré un DNS par défaut, même sur le réseau opérateur (sur le wifi je le fais par DHCP).

Il manque un petit store applicatif (j’ai compris qu’il arrivait), du coup j’utilise APKPURE pour l’instant.
Il manque une application pour gérer les cartes de fidélité (et oui nous sommes tous fliqués a un moment :frowning: ). J’utilise Loyalty Card du coup.

2 Likes

Bonjour,

Serait il possible d’avoir des captures d’écran ?
As tu un retour à faire sur l’appareil photo ?
Je pense me prendre le pocophone F1 pour faire le grand saut

Merci
Laurent

1 Like