Utilisation de l'application "L'Identité Numérique La Poste"

Je partage mon expérience sur l’utilisation de cette application, utile principalement en France.
Quand on lance l’application, celle-ci ouvre un navigateur pour s’identifier, mais celui-ci ne rend jamais la main à l’application pour vérifier son identité en filmant votre titre d’identité et votre visage.

Du coup, j’ai fini par faire les démarches sur un téléphone Android ordinaire.

Depuis, j’ai essayé à nouveau sur /e/OS (le compte déjà créé), et j’ai vu une erreur liée à l’absence d’un certain cookie. Ça m’a donné l’idée de remplacer le navigateur par défaut (dans "Settings → Apps → Default apps) par Firefox ou lieu du navigateur proposé de base par /e/OS. Là, ça a marché et je n’ai plus besoin de l’autre téléphone :slight_smile:

La création de son identité numérique marche peut-être du coup juste en changeant le navigateur par défaut.

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

2 Likes

Bonjour,

Tu parles bien de cette application ??

L’Identité Numérique La Poste

Oui, tout à fait. Je viens de corriger le titre de mon billet.
Merci !

J’ai vu d’autres discussions à son sujet, mais comme elles étaient fermées, j’en ai ouvert une autre. L’application a maintenant l’air plus facile à utiliser…