VoLTE sur samsung S9

Bonjour à tous,
Je découvre que VoLTE n’est pas encore supporté par e OS sur le Samsung S9 reconditionné
Pour le moment j’en dispose sur mon ancien GalaxyA3 et je ne parviens pas à en mesurer le bénéfice.
Dans ma campagne la couverture réseau est parfois mauvaise. Comment tester ??

( Et si je comprends bien VoLTE ressemble fort au principe de Voice over IP )

1 Like

À la campagne, le mieux est souvent les appels Wi-Fi, tu en tires vraiment bénéfice dans les maisons.

En revanche, je veux bien que quelqu’un nous explique ce qui permet de dispose de volte ou appels wifi : opérateur, carte sim, version d’Android, version de /e/, modèles de smartphones ??

Merci :pray:

bonjour, mais ce que je voudrais savoir c’est quelle est la qualité d’un appel téléphonique en 4G lorsque VoLTE n’est pas disponible ! Ce serait le comble d’achter un nouvel appareil et de se retrouver avec une moins bonne qualité d’écoute.
PS Je découvre qu’il y a quand même moyen de désactiver VoLTE sur mon tel actuel, alors que des pages web d’un grand opérateur français disaient le contraire… En ville je n’entends pas de différence. Mais que se passera t’il lorsque la couverture réseau est moins bonne. ??? Si j’entends une différence ce week-end je ferai un feed-back. A+