Wifi authentication with EAP-SIM

Hello,

I bought a Samusung Galaxy S5 (klte) to install /e/. With the Android stock ROM, Wifi authentication with EAP-SIM was functional. But with /e/ 0.13 to 0.17 (Android Pie), it does not work : “connecting” then “registered” in loop.

I made this bug : Can't connect to wifi using 802.1x EAP-SIM (#2539) · Issues · e / Backlog · GitLab

I would like to know the status of EAP-SIM depending on:

  • Android version (Pie, Q or R)
  • Phone model
  • /e/ version

Thank you in advance for your answers

2 Likes

I made new tests for Samsung Galaxy S5 (klte):

  • /e/ Android 9 Pie: 0.18 to 0.21: not functional
  • /e/ Android 10 Q: 0.21 to 0.22: not functional

I made new tests for Samsung Galaxy S5 (klte):

  • /e/ Android 10 Q: 0.23: not functional
  • /e/ Android 11 R: 0.23: not functional

I made new tests for Samsung Galaxy S5 (klte):

/e/ Android 11 R: 1.5: not functional

Bonjour Philippe,
Je cherche à répondre à l’un de vos messages sur un autre sujet ([Installation /e/ sur Samsung Galaxy S5] Installation /e/ sur Samsung Galaxy S5), mais il n’y a aucun bouton “répondre” dans ce sujet, alors je me permets de le faire ici.
Vous précisez dans votre dernière réponse que vous mettrez qq détails supplémentaires sur les pb rencontrés pour la préparation de l’installation, qui a finalement réussi. Je rencontre ces mêmes problèmes. Auriez-vous un peu de temps pour partager votre expérience ?
D’avance merci ! :slight_smile:

edit du même jour : pb résolu pour moi aussi : tout est parfaitement décrit ici (https://doc.e.foundation/devices/klte/install), les seules choses à savoir sont (1) qu’il n’y a pas besoin de déverrouiller le bootloader sur le SM-G900F (il est déjà déverrouillé !), et (2) qu’il faut passer par Odin pour flasher l’image de recovery (appareil non détecté avec Fastboot, indiqué dans tous les autres tutos que j’ai trouvés).
Merci /e/ foundation ! :grin:

Same problem here for the EAP/SIM connection:

Redmi Note 8T
e-1.11-r-20230512289175-dev-ginkgo

I saw your issue was closed but is related to this one on lineageos
https://gitlab.com/LineageOS/issues/android/-/issues/55#note_202409321