Wifi se deconnecte immédiatement Samsung S7

Hello

Un petit souci qui ne se résoud pas depuis mon basculement sur e.os.
Impossible de laisser le wifi activé.
Il se déconnecte tout seul après quelques secondes.

L’étrange c’est que lors de l’installation, j’ai pu le connecter au réseau puis après plus rien.
Je viens d’installer la mise à jour 20210531 et rien n’y fait…

SI quelqu’un a des pistes, je suis preneur.

Merci bcp

Pour info j’ai essayé la méthode de @Oyat (présentée ici) sans succès

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Hello,

Que se passe-t-il avec un autre réseau WiFi ?
Si ça fonctionne ailleurs et que tu as accès au paramétrage de ton point d’accès WiFi, il faudrait peut-être déjà creuser de ce côté.

Bonsoir,

Je n’ai pas eu ce problème, en revanche il m’était impossible de partager la connexion de mon téléphone. J’ai réinitialisé les paramètres réseau et tout est rentré dans l’ordre.

Peut-être que cela résoudra aussi votre problème ?
C’est le deuxième choix dans ma capture d’écran.

Bonne soirée !

Je me suis mal exprimé. Je ne peux même pas me connecter au moindre réseau. Le wifi se désactive tout seul au bout de quelques secondes (cf video ici)

Malheureusement le problème persiste

Si ça peut aider certain·e·s à trouver une solution, je constate que l’adresse MAC est faite que de 0 après 02: et que l’adresse IP est notée “indisponible”. De même le seul “onglet” visible dans les préférences wifi est “Installation de certificats”.

Merci encore pour vos propositions

C’est effectivement une très bonne piste :slight_smile:

Peux-tu stp activer le mode Développeur, et essayer de jouer avec les options ci-dessous ?

Sinon, une mise à jour du firmware de l’appareil semble avoir résolu certains problèmes similaires.

Hélas, l’activation de chacune des options présentées n’a rien donné. Quant à la mise à jour, elle a été faite il y a 2 jours et le problème persiste… Aye Aye Aye, la tâche semble se compliquer grandement.

Malheureusement, s’agissant d’un Samsung, je n’ai pas d’autre solution à proposer.
Peut-être des gourous du Samsung pourraient t’aider, mais ce sera probablement en anglais …

Etant en vacances je vais prendre le temps d’essayer de trouver l’origine de ce bug. Ainsi pour savoir si le problème vient du téléphone lui-même je souhaiterais réinstaller l’OS d’origine, mais comment faire ?