Xiaomi Redmi Note 4, plus de SIM, Wifi, Bluetooth

Hello la communauté

je suis depuis quelques mois l’heureux possesseur d’un Xiaomi Redmi Note 4 mais, depuis quelque temps j’ai plus de Pub que de téléphone dans ma poche, pour remédier à ça je me suis tourné vers les OS tiers. :kissing_heart:

tout confiant j’ai formaté mon téléphone installé eelo et paf ! Plus rien, ma tablette est plus connecté que mon téléphone :open_mouth:

pour faire simple mon téléphone me dis que je n’ai pas mis de SIM dans mon appareil alors que cette dernière n’a pas bougé depuis plusieurs mois.
De plus l’app Wi-Fi arrête de fonctionner dès lors que je lui demande une opération, comme par exemple cherché les wi-fis disponibles.
Pour ce qui est du bluetooth je ne serais dire, lorsque je clique sur le bouton pour allumer le bluetooth il cherche puis se grise, je pense au même problème que le Wi-Fi mais, sans pop-up pour me signaler que ça s’est arrêté. :mask:

je suis totalement perdu, je me doute que j’ai fait une bêtise quelque part mais où? :man_shrugging:

si vous avez une idée, je suis tout ouïe

Est-ce que tous les formatages (wipe) avaient été réalisés correctement lors de l’installation ?

Il faudrait aussi fouiller dans le forum xda developpers pour savoir si ce téléphone est bien supporté.

Pour la sim, as-tu essayé de la changé de place ?