Y a-t-il des risques et lesquels (et est-ce possible techniquement) à installer des applis "de chez" Android?

en fait à ta place, sur ton téléphone:

  • je lancerais firefox
  • je taperais dans la barre de site/recherche : apkpure aescrypt
  • normalement dans les résultats de recherche, le premier est le bon, cliquer dessus
  • une fois sur le site apkpure concernant ton appli, tu devrais pouvoir cliquer sur “download apk” (télécharger) en haut au milieu
  • normalement il doit te demander si tu veux télécharger avec firefox, tu cliques sur oui/une seule fois
  • normalement le fichier se télécharge et une fois fini, en bas s’affiche une barre avec ouvrir, tu cliques dessus
  • peut-être va-t-il te demander sur tu veux autoriser à installer un fichier provenant de firefox, tu cliques sur paramètres, autoriser cette source puis retour arrière avec la flèche du bas, il devrait te laisser l’installer.
  • si jamais il ne t’installe rien, ou si le retour arrière ne te ramène pas à l’installation de l’application, tu peux utiliser l’application fichiers et cliquer en haut à gauche sur les 3 traits, tu verras afficher Téléchargements, tu y trouveras ton application, il suffira de cliquer dessus pour l’installer // si tu ne la trouves toujours pas, recommencer depuis le début.
    en espérant que ça fonctionne pour toi.

Ok, merci beaucoup, je regarde ça.

1 Like

Ok, j’ai réussi à installer aescrypt256 par cette méthode. Cela fonctionne, j’ai décrypté un fichier.
J’ai une question : comment associe-t-on une extension à une appli? Je voudrais associer l’extension .aes à cette appli.

1 Like

félicitations :muscle::muscle::muscle::trophy::wink::grin:

alors là, je ne suis pas compétent pour te répondre, peut-être que quelqu’un de plus futé que moi pourra te venir en aide sur ce point là :wink:

Un petit up ,pour revenir sur ma question existentielle et de newbie désireux de savoir jusqu’où on peut aller :

J’ai du installé deux applis avec les apk ,sans soucis d’ailleurs, qui m’étaient indispensables:alarme de ma maison et pilotage de mon enceinte connectée .ces deux amplis ont des trackers (vu avec mon ancien téléphone avec Exodus).Mettent elles l’intégrité de ma degooglisation en défaut ?
Question de débutant ,ces trackers sont ils des outils pour l’entreprise derrière l’application (suivi de l’utilisation ,etc) et seulement pour l’entreprise
ou Google en profite t’il ?

Merci