Comunauté e/ à Lyon?

Bonjour a tous,
Est-ce qu’il y a des membres Lyonnais qui souhaiteraient organiser des install/flash party ?
Faites signes :slight_smile:

3 Likes

Bonjour ;

ton post date quelque peu, mais je viens d’arriver à Oullins et oui, je serais partant pour organiser un installe party

Peut-être en début septembre ?

1 Like

Pourquoi pas ! Je suis sur Craponne Mais possible sur Lyon

1 Like

Bonjour,
Je suis dans la region, du moins à porté de transport en commun.
Eventuellement, je flasherai bien une tablette mais je manque d’experience.

1 Like

je suis sur Oullins actuellement :wink:

c’est quoi le modele ?

Hello ! C’est une samsung galaxy tab S6 lite.

On pourrait organiser une install partie durant les Journées Du Logiciel Libre de Lyon qui ont lieu début Avril…

1 Like

@LePoissonLibre et moi avons eu la même idée, qu’on a soumise à l’équipe des JDLL, et qui a été acceptée! Cf JdLL Lyon : « /e/ est un OS pour téléphone mobile, libre de tou… » - Framapiaf

Donc on y sera tous les 2, pour flasher autant d’appareils qu’on pourra.
Il y aura une inscription obligatoire (qui reste à mettre en place) pour qu’on puisse s’organiser/préparer.

@DimP : j’ai le même modèle de tablette chez moi, et l’ai passé sous /e/ OS. De mémoire j’avais un peu galéré à l’installation, mais elle marche très bien depuis

1 Like

Ce serait bien que @GaelDuval viennent faire une conférence comme il a pu le faire à Toulouse à l’automne.

Bonne nouvelle, je passerai voir !

1 Like

Que des bonnes nouvelles. Je me tiendrai au courant pour les jdll.
Merci pour les infos.

On a préparé un site pour l’inscription (obligatoire) à la flash-party /e/ des JDLL: Flash-party /e/ OS aux JDLL 2023
Apparemment il y aura aussi un stand Murena, et quelques développeurs présents (qui pourraient filer un coup de main à la flash-party si besoin)

2 Likes

Salut Mossroy,
Je me suis inscrit il y a quelques jours et je voulais savoir si il faut préparer quelque chose en avance pour la Flash-Party ?
Le easy installer j’imagine !? Mais comme je n’y connais rien : je préfère demander. :slight_smile:

On va s’occuper d’avoir les ordinateurs avec easy-installer, et surtout les images pré-téléchargées autant que possible.
Il faudra venir juste avec son smartphone (et son câble USB si possible)
On prépare une communication par e-mail aux participants pour tout expliquer.
Notamment sur comment sauvegarder les données avant de venir.

Génial ! Merci : )
Vu que je viens pour une tablette, je préparerai une image de mon côté. Juste histoire de ne pas encombré avec quelque chose qui ne sera peut être pas prioritaire. Enfin juste au cas où quoi : )

Sous quelle version d’Android est cette tablette pour l’instant?
Si elle est encore sous Android 11, il serait nécessaire d’installer toutes les mises à jour proposées, pour passer sous Android 12 (avant la flash-party)

La tablette est sous androïd 13.

Aïe, il est possible que ça coince. Je propose de continuer la discussion en PM parce qu’on dérive du sujet initial…

Edit: pour ceux que ça intéresserait, j’ai finalement créé un thread dédié: Flash /e/OS on Samsung Tab S6 Lite (SM-P610 - gta4xlwifi) that has been upgraded to Android 13

Le collectif “Lyon Café Vie Privée” va organiser une nouvelle flash-party /e/OS sur Lyon.
Ca se passera le samedi 21 octobre 2023 au Campus de Porte des Alpes (Bron): https://www.campus-du-libre.org/

Inscription obligatoire sur https://pretix.mossroy.fr/LyonCafeViePrivee/CDL2023/

3 Likes

Je vends mon Murena one pour ceux que ça intéresse à cause d’un bug avec les SMS et Bouygues sinon ça marche impec.
Il a été acheté il y a quelques mois donc toujours sous garantie.