Hello !
J’ai un soucis avec un S9 sous e/os depuis décembre 2022. Il s’est arrêté d’un coup et depuis impossible même de le recharger. J’ai changé la batterie, le problème n’est toujours pas résolu.
Le max où je peux l’emmener, c’est branché, à un écran vert disant qu’“installer un OS custom can crash…” mais il s’éteint directement ensuite ou reste 1h à “télécharger” quelque chose sans progression puis finit par s’éteindre.
Je suis passé à un magasin qui m’a dit que selon lui la carte mère a grillé… je n’ai ni linux ni windows sous la main pour Odin(er). Quelqu’un aurait une idée pour sauver ce S9 ? Ou même une idée de si le problème est hard ou soft ? J’écris ici car je suis dans la région lyonnaise.
Je viens d’essayer, le soucis c’est que non branché, il ne réagit à rien.
Je crois que je suis bon pour en changer … voudraient pas nous faire des téléphones robustes ?
J’ai finit par racheter un S9. Et j’ai un soucis avec le easyinstaller (je n’ai qu’un mac à dispo).
J’ai tout suivi, et comme beaucoup je suis bloqué au niveau “Downloading” qui ne quitte jamais (j’ai une connexion fibre costaude).
J’ai essayé le reboot via Pwr+Bixby+Bas → Pwr+Bixby+Haut mais le telephone tente de se rallumer, sans aller jusqu’à son terme, il ne fait que se rallumer.
On a un solution ?
Parce que je n’arrive pas non plus à le rallumer en mode normal.
J’ai eu un problème similaire sur un iMac avec EasyInstall, le download était en erreur.
Il ya deux choses qui doivent être fait:
Copier le EasyInstall dans Application
authoriser le Java dans Security & Privacy
Si tu copie pas le EasyInstall dans Application; le disque virtuel manque d’espace lors du téléchargement; c’est peut-être ton erreur
Aussi; comme toi mon téléphone démarrait seulement en mode recovery
En redémarrant le EasyInstall; tu peux prétendre faire tous les étapes jusqu’au download et continué là tu as été arrêté
Le collectif “Lyon Café Vie Privée” organise une nouvelle flash-party /e/OS sur Lyon.
Ca se passera le samedi 23 novembre 2024 à la manufacture des tabacs (Lyon 3) dans le cadre du Campus du Libre 2024