Demande de renseignements

Tout d’abord un grand bonjour à la communauté.

Pour votre information, cela fait maintenant plus de 15 ans que j’ai quitté le monde de windows pour linux (debian). Cela n’a pas été facile au début mais cela m’a permis de me libérer de cette lourdeur qu’est devenu ce système d’exploitation.

15 ans plus tard donc, je me rends compte que le même phénomène s’applique désormais au gsm. Cela fait déjà plusieurs années que je cherche une solution à ce problème et, ma solution était de remplacer le système par une debian. Aujourd’hui, j’hésite, car je ne sais pas si c’est le bon choix, en effet, de nos jours il est possible d’obtenir un gsm avec /e/OS déjà installé.

Avant de faire le grand saut, j’ai quelques petites questions à vous soumettre:

Entre le GS290 ou le Galaxy S8 quel gsm me conseillerez-vous ?
Tout en sachant que je ne l’utiliserai que pour lire mes mails, téléphoner, envoyer des sms/mms et partager ma connexion.

Au sujet du partage de connexion, est-il encore possible avec /e/OS ?

Faut-il un anti-virus ou/et un pare-feu, si oui lequel ?

Existe-t’il un correcteur orthographique pour l’édition des sms, genre Grammalecte ?

Pour ceux qui ont franchi le pas avez-vous des regrets ?

D’avance, je vous remercie d’avoir éclairé ma lanterne.

Bonjour,
Voici mon sentiment mais ce n’est qu’un avis d’utilisateur !

Entre le GS290 ou le Galaxy S8 quel gsm me conseillerez-vous ?
J’ai choisi le GS290, c’est un matériel qui est vendu neuf et qui est plus récent que le S8. Peut être que sa qualité de fabrication est moindre mais on peut s’attendre à portage plus long dans le temps

Au sujet du partage de connexion, est-il encore possible avec /e/OS ?
Je l’utilise fréquemment avec une tablette

Faut-il un anti-virus ou/et un pare-feu, si oui lequel ?
Je n’en ai pas et pas de problème

Existe-t’il un correcteur orthographique pour l’édition des sms, genre Grammalecte ?
Oui

Pour ceux qui ont franchi le pas avez-vous des regrets ?
Absolument pas. Après Mageia sur l’ordi, c’est l’OS de téléphone qu’il me fallait

Bon voyage sur /e/

9 juillet 2021 15:15 “fary54 via /e/ community” <community@e.email> a écrit:

1 Like

community@e.email

Un grand merci pour ta réponse rapide et pour tes bons conseils que je vais suivre à la lettre.

Existe-t’il un correcteur orthographique pour l’édition des sms, genre Grammalecte ?
Oui

Peux-tu s’il te plaît me donner plus de détail à ce sujet.
Est-ce que le correcteur orthographique pour l’édition des sms est fourni d’origine avec les applications du /e/OS ou est-ce une application open source à installer ?
Dans ce cas, peux-tu me donner le nom de l’application open source car personnellement je n’ai rien trouvé sur F-droid.

D’avance je t’en remercie.

Settings > Recherche de dictionnaire , User dictionary, shows com.andriod.providers.userdictionary.

… dans tout le système

:slight_smile:

Hi @fary54,

Welcome to /e/land

Donc, une installation manuelle de /e/OS sur l’appareil de ton choix ne devrait pas t’effrayer ?

Sinon, Paramètres> système> langues et saisies> préférences avancées> correcteur orthographique et utiliser le correcteur orthographique… (Android 10)
A vrai dire je ne m’en suis jamais soucié, ça a fonctionné au démarrage du mobile…
Bienvenu dans /e/