Détails sur les étapes de configuration avec Easy-Installer?

Bonjour

Je viens d’acheter un Galaxy S9+ pour y installer /e/OS.
En utilisant l’easy-installer sous Windows j’ai eu quelques soucis et sueurs.
Et je n’ai pas réussi à aller plus loin que l’étape recovery.
easy-installer ne permet pas de revenir en arrière et ne donne pas de vue d’ensemble.

Savez-vous s’il y a quelque part une liste des étapes de configuration avec easy-installer ?
Des précisions sur les délais à respecter lors de phases de Download ?

Du coup, est-ce que le recovery est installé ?

Car c’est souvent l’étape la plus compliquée et on doit pouvoir continuer l’installation manuellement…

Bons Jours @Gibro

Si recovery installé, vous pouvez aller directement aux étapes (8) ou (9)

https://doc.e.foundation/devices/star2lte/install

2 Likes

Merci pour ces infos @piero
Et non @Bristow le recovery n’est pas installé et j’ai pu reinitialiser le s9 avec le système d’origine :cold_sweat:. Je n’ai a priori pas assez attendu. Le telephone indiquait “download” sans précision sur l’avancement et easy-installer incitait à poursuivre la procédure.
C’est pour ça que j’aurais voulu en savoir plus sur les étapes prévues avec easy-installer et les délais nécessaires.

@piero @Bristow
L’installation de e/OS/ a fonctionné à la 2e tentative :grinning:
Le problème n’était pas le download en début d’étape Installation – Déverrouillage OEM (il est très rapide, je n’avais pas vu la barre d’avancement au 1er essai) mais des combinaisons de touches à utiliser ensuite :

  • Power + Bixby + Vol- pour éteindre le S9+
  • Power + Bixby + Vol+ pour passer en mode eRecovery

Je n’avais pas fait assez attention aux infos affichées par easy-installer la 1ere fois :confused: :sweat_smile:
J’en ai profité pour noter toutes les étapes, je pourrais faire un post How-To sur ce forum.

Il reste à tester l’OS et les applis maintenant :star_struck:
Par contre la batterie s’est vidée dans la nuit, il faut que je voie quelle appli/paramètre est responsable.

Ouch, très bizarre. Tu es en quelle version d’/e/OS ?

Perso, j’ai gagné beaucoup d’heures entre le Android FairPhone4 et /e/OS.

La batterie s’est vidée totalement une 2e fois. C’est avec la version e/OS 1.3 du 5/09/2022.
Apparement il y a eu un problème entre la synchro mail (pour le compte Murena) et le fait que le téléphone soit en mode avion =>

J’ai désactivé la synchro sur l’appli mail et mis à jour vers la 1.4 du 29/09, on verra ce que ça donne :crossed_fingers: Si besoin je ferais un nouveau post sur ce problème.

1 Like