Downgrading android 12 to 11 on a samsung galaxy s10e and installing /e/

Mais le S7 aussi la maj de /e/ était “OTA” non ? (je viens de chercher la définition…)

Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent mais j’ai des numéros de version qui ne coïncident pas avec les fichiers téléchargés.

1 Like

Donc le combination file G970F XX U1 ASB2 c’est le bon ?
Si tu dis que ça correspond à android 9 ça me fait douter…

Au passage, j’ai vu sur cette vidéo que pas mal de gens avec le S21 repassaient sur android 11 mais sans combination file.
Est-ce que tu penses que je peux le tenter ? Ou c’est du temps perdu ?

Sinon je pensais que j’allais le faire ce soir, mais toute cette réflexion m’a épuisée, trop peur de faire une erreur… ça sera pour plus tard :confused:

essaye d’abord directement pour voir,
si c’a plante, tu as tout le matos pour restaurer ce que tu veux :
brick impossible !

Merci pour l’assistance c’est sympa ! Et rassurant qu’aucun brick n’est possible …

J’ai voulu lancer le flash d’android 11 sur odin, j’ai bien appuyé sur start (qui est maintenant grisé) mais aucune barre de progrès ni sur odin ni sur le téléphone ne s’est affichée. Ça veut dire que ça fonctionnera pas !?

très belle photo !

la barre d’avancée sur Odin, c’est là ou est écrit BOOT (en haut)

la protection Samsung a l’air de bloquer l"écriture de boot.img

J’ai comparé avec des vidéos d’installation et le mien semble bloqué sur boot alors que pour les autres ça passe directement à l’étape suivante…

J’allais tenter de flasher le combination file G970F XX U1 ASB2 mais j’ai le message “md5 error! binary is invalid”.

Je vais voir si j’en trouve un autre qui fonctionne…

il faut redemarer le telephone en mode download ( et parfois le debrancher/rebrancher ) entre chaque tentative avec Odin

je crois que tu peux suprimer l’extention .md5, laisser juste .tar peut fonctionner

je ne sais pas si les FA110 ou FA11 existent en combination sur un autre site ?

Merci.

Je viens de voir cette info ici. Ça voudrait dire que je dois trouver un fichier de combination qui soit au minimum G970F XXUE ou G970F XXUF non ? Car je vois que les fichiers combination existent en plusieurs “binary”.

When flash samsung firmware or download Samsung firmwares. There is a value called BIT, BINARY or U.

Samsung allow you flash firmware which have SW REV. equal or higher current SW REV. of your phone.

In samfw.com. This value called BIT

This value start from 0 is lowest to 9 then continues to A, B, C, D, E, F…

A higher 9

B higher A…

FA110 ou FA11 c’est quoi déjà ?..

Edit:
Du coup je crois que je comprends mieux pourquoi je peux pas flasher android 11 vu que je suis en XME et que android 11 est en XMD… Mais c’est peut être pour ça que tu me fais flasher un combination file pour réinitialiser le compteur…
Désolée mais j’y connaissais rien à tout ça avant, je commence à peine à intégrer le truc :confused:

1 Like

Merci pour le lien. Comment je choisis quel fichier de combination prendre ? Je comprends pas trop …

aucune idée, il doit surtout etre plus ancient que la version que tu vise
le “truc” sera effacé par le flash suivant

OK là j’ai essayé deux fichiers qui sont invalides quand je les mets dans odin …
Je vais essayer le lien que tu m’as envoyé on verra si ça marche.

Je sens le roussi.

Et j’ai bien essayé d’effacer le .md5 mais ça lui plait pas à odin non plus.

Aibd conseille souvent de dormir contre l’obstacle et de ne reprendre la lutte qu’après s’être armé de lecture
j’ai souvenir d’avoir du cocher l’option erase userdata et peutetre aussi rewrite PIT partitions information table

1 Like

Oui j’ai vu ça sur un lien que tu as posté plus haut :slight_smile:

C’est un très bon conseil, je pense que mon cerveau a suffisamment chauffé pour ce soir.

En tout cas j’ai déjà appris quelques trucs !..

Merci encore pour le soutien. La suite au prochain épisode.

Le truc c’est que le message d’erreur apparait directement quand je charge le fichier combination dans la ligne AP. Mais le dernier que tu m’as envoyé ça a fonctionné cette fois ci quand je l’ai ajouté à ODIN.

Bon quand j’ai clické sur start ça a failed direct. Je vais devoir continuer à chercher.

1 Like

Bravo, un bon premier tour.

Je m’inquiétais des chiffres du BIT. J’ai appris un peu de cela. What is Samsung Binary, and Why it is important to know?. (Désolé ,c’est en anglais !)

J’ai pensé que ce serait bien si vous pouviez prendre une bonne photo de votre écran original du mode de récupération d’Android, s’il existe encore ?

Salut à vous deux :slight_smile:

J’ai une bonne nouvelle !
Hier en cherchant une version d’android 11 j’ai trouvé sur sammobile la version CSC G970FOXMEFUJ2. Mon CSC étant G970FOXMEGVA4 c’était compatible puisque j’ai réussi à lancer le flash sur odin (barre de chargement visible contrairement à l’autre fois).

Donc la première version d’android 11 que j’avais téléchargé sur firmware n’était pas bonne car le CSC était G970FOXMDFUI5.

En quelques secondes (ou 1 minute que sais-je), l’installation était faite. Vérification faite, j’ai bien android 11.

Je suis tellement contente que je pense y rester :laughing:

Tu es descendu directement de android 12 a android 11 ?

les combination firmware n’ont pas été utiles, désolé pour la fausse piste.

Oui c’est une question de talent :rofl:

Comme les deux “binary” ( E - E) de CSC étaient compatibles, y avait pas de raison que ça marche pas de ce que j’ai compris :stuck_out_tongue: Par contre si j’étais passée en F c’était foutu.

Hier j’ai pas réussi à flasher le combination file marcher malgré mes multiples essais sur différents fichiers.

Edit : Du coup si j’ai bien compris, je peux flasher simplement la ROM /e/ avec ODIN puis l’installer avec TWRP /Team win ?

Le contraire,
D’abord, flasher TWRP ou recovery-e en utilisant Odin ou Heimdall
Puis, installer /e/ grace à TWRP ou recovery-e

En suivant les tutos du forum pour les Samsung
ou le projet de guide unifié (fonctionne actuellement seulement pour les Samsung)

Ah d’accord, j’avais tout compris de travers.
Merci, je fais ça tout à l’heure.

Est-ce qu’il faut toujours télécharger twrp-3.3.1-1 ?

TWRP 3.3.1 est réputé fonctionner pour les appareils vendu avec Pie (ce qui est le cas du s10e).
Le 3.6 fonctionne peut-être aussi (éviter 3.4)
Depuis les versions “q”, /e/ propose comme LineageOS, un recovery manager maison (moins de fonctions que twrp)