/e/ sur Galaxy S6 : récupérer les contacts enregistrés avec Smart Switch

Bonjour,
Je suis utilisateur (de plus en plus satisfait) de /e/ depuis maintenant 6 mois.
J’avais installé l’OS pour le tester. Du coup j’avais enregistré à la va-vite les contacts via l’application Smart Switch (au format sbpm).
Aujourd’hui je souhaite conserver /e/ et récupérer la totalité des contacts enregistrés sur mon PC.

J’ai installé Smart Switch sur mon PC : le téléphone n’est pas reconnu par le PC.
J’ai installé Smart Switch sur mon S6 sous /e/ : je n’arrive pas à recevoir les données du PC.

Donc si quelqu’un.e a eu une idée pour restaurer les données “smart switch” sur /e/ ou une idée pour convertir/extraire les données d’un fichier spbm … ?

Merci,
BSdM

Bonjour,

aussi sur mon Galaxy S6 Edge le e /OS/ e-0.7-n- n’est pas reconnu par Samsung Smart Switch v4.2.19111_4. Ceci ne fonctionne qu’avec StockROM Android 7.0.

Avez-vous déjà pensé à transférer vos fichiers de contacts sur votre PC vers votre stockage /e/ cloud et à les synchroniser avec votre téléphone /e/ S6 à partir de là?

D’ailleurs : La mise à jour “zerofltexx” de → /e/ OTA fonctionne-t-elle pour vous?

Désolé d’avoir mis tant de temps pour vous répondre.
Mes données ont été stockées sur mon PC à partir d’un Android Google via Smart Switch au format *.sbpm… impossibles à décompiler et à réintegrer sur /e/.

Chacune des mises à jour reçues sur mon S6 sont fonctionnelles.
A ce jour (07/04/2020) et après vérification de disponibilités de MAJ la version installée est la 0.7-2020021541379 … qui comme son nom l’indique date du 15/02/2020.

Que l’OTA sur le S6 “zerofltexx” fonctionne correctement, que sur le S6 Edge “zeroltexx” est étrange, mais connu du patron de /e/ support @rhunault.

En attendant, je suppose que le S6 Edge “zeroltexx” n’a qu’une faible priorité, comme certains autres appareils, et donc que seules les modifications automatisées sont incluses dans les mises à jour.

1 Like

La version e-0.8-n-2020041149224 du 11 avril semble buguer : redémarrage en boucle du samsung galaxy S6 à la mise en veille de l’appareil :frowning:

gitlab.e.foundation → S6 edge zeroltexx reboot when locking

1 Like