Echec et problème installation /e/OS sur Oneplus Nord

Bonjour à toutes et tous,

Mon ancien téléphone étant petit à petit en train de mourir, j’ai décidé d’en racheter un reconditionné compatible avec /e/OS, à savoir le Oneplus Nord (avicii).

J’ai activé le dévérouillage OEM et le débuggage USB, en bref, j’ai suivi les étapes du logiciel Easy installer. Mais ce fut un échec. Plusieurs fois.

J’ai donc décidé de le faire en version manuelle et j’ai suivi toutes les étapes à la lettre (j’avais l’habitude de le faire, sur mon ancien téléphone, j’avais installé plusieurs fois LineageOS.

Donc je teste manuellement en suivant les étapes. Mais là, dans le menu recovery, aucun “apply, apply update”… Impossible donc de sideload.
Je teste donc via Fastboot. Sur l’invite de commande PowerShell, tout va bien. Mais ça reboot en boucle. Je tente de flasher une version de /e/os plus ancienne, au cas où. Tout pareil, sauf que là en prime, sur le téléphone, j’obtiens ce message :

The current image (boot/recovery) have been destroyed and can not boot. Please flash the correct image or contact customer service to fix it.

J’ai désormais ce message dès que j’allume le téléphone. Je n’arrive plus à accéder au mode recovery. En revanche, j’accède à Fastboot.

J’ai vu sur le forum XDA qu’il y avait des possibilité pour régler le problème. Aucun n’a fonctionné le téléphone n’étant pas détecté. Ceci dit, ces solutions, je les ai testées sans le mode fastboot activé…

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance,
Bonne journée à tous,
Renfox.

Il semble y avoir pas mal de soucis, as-tu lu ces fils ?

Bon Jour @Renfox
Bienvenu sur le forum des utilisateurs de /e/

Ce que je comprend, c’est que tu dois commencer par reflasher le recovery

@Bristow Je viens de les lire. J’en avais déjà lu pendant mes recherches avant de m’adresser au forum. J’ai testé MSM pour tenter de revenir sur la stock ROM mais rien n’y fait. Je crois que mon téléphone n’arrive pas à entrer en EDL mode. Il est toujours indiqué sur MSM : Waiting for device

@piero Oui. Le problème c’est que je ne sais pas où le trouver. J’ai tenté avec le recovery de LineageOS, mais quand je reboot, ça revient au même message d’erreur. Quand je flash avec la commande fastboot sur powershell, ça me marque “sending” puis deux lignes avec des secondes, et enfin que le processus est terminé en moins 0,4 s… Et quand je reboot, message d’erreur…

C’est un OnePlus de seconde main acheté exprès. C’est rageant quand je sais que sur mon vieux Zenfone Max Pro M1, j’arrive à absolument tout installer que ce soit avec le recovery ou avec fastboot…

Bref help me, please !

Bonsoir,
J’utilise Linux Ubuntu pour installer “e” avec Easy install, c’est plus facile.
A voir

@totua Le problème c’est que la question n’est pas de savoir windows ou linux. Le problème est que mon téléphone n’a plus de recovery et que je ne peux plus atteindre au moins la stock rom…

Alors ca y est ! J’ai réussi à revenir sur la stock rom avec le mode EDL et MSM… Je n’avais pas mis à jour les pilotes Qualcomm… Ca marche mieux tout de suite quand c’est à jour !

Je retente l’installation via easy installer du coup !

Parviens-tu a demarrer le telephone en mode fastboot ?
(Pour reflasher le recovery)

@piero Je parvenais à redémarrer en mode fastboot.

Merci de votre aide, j’ai fini par installer /e/os avec Easy installer.

Pour info, ce qui m’a aidé : mettre à jour les pilotes qualcomm. Mode EDL et l’outil MSMdownloadTools. Et cet article synthétique dont on peut retrouver les éléments dans des threads du forum XDA.

Merci pour votre aide !

1 Like

Mettre à jour les pilotes de quoi ? Où cela ?

Dans les paramètres de Windows, dans les mises à jours facultatives, il y avait des maj de pilotes qualcomm en attente. Je les ai mises à jours et MSMdownload à aussitôt reconnu mon téléphone, chose qu’il ne faisait pas avant.

OK, donc la remarque de @totua était parfaitement valable. Tu n’aurais pas eu de soucis de pilotes sur un Linux.

A oui c’est sur je n’en doute pas. mais là ce n’etait pas la question car je suis sous windows.
Ceci dit, c’est bon à savoir !