Envoi de MMS impossible Galaxy S9 (boutique officielle /e/) - Free Mobile

Bonjour, l’envoi des MMS par Free Mobile ne fonctionne pas sur le GS9, la réception est OK.
J’ai essayé les diverses solutions proposées sur le topic du GS7 plus bas:
Changement du paramétrage APN Free, essai d’une autre app de messagerie, débogage adb shell.
Aucune de ces solutions n’a fonctionné pour moi, même après reset des paramètres.

Si quelqu’un a une autre solution en attendant une future mise à jour, je suis preneuse.
Merci par avance.

tu as quoi comme opérateur ?
et quel sont les symptômes exact. tu peux recevoir des mms mais pas en envoyer ?

Je répête : l’opérateur est Free Mobile, je reçois les MMS mais l’envoi ne fonctionne pas. Message d’erreur “Problème d’envoi, appuyez pour renvoyer”.

oups j’avais mal lue… :mask::blush:

est ce qu’il y a une différence avec un wifi de parametrer ou pas ? moi au début je pouvais envoyer uniquement sur wiffi. ou est ce que le soucis est le même quelque soit le mode de connexion ?
ps peux tu nous mettre une copie de ta configuration APN.

Pas de différence avec ou sans wifi (mais je ne vois pas le rapport, les MMS fonctionnent uniquement en GSM, n’est-ce pas ?).
Les paramètres APN par défaut sont ceux fournis automatiquement par la SIM.

A savoir :
Data
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

bon chez moi j’ai l’adresse IP au lieu du nom de domaine pour http://mms.free.fr, mais je vois pas ce que cela changerais.

est ce quand tu es connecté en wiffi cela fonctionne ou pas. ?
sur mon s7 /e/ au debut je pouvais envoyer les mms qu’en wiffi et pas en data mobile.

:sweat_smile:

Je pense que dans ton cas la data s’active automatiquement quelques secondes au moment d’envoyer, même quand c’est désactivé. Mais ça ne passe jamais par le wifi, (sinon nous n’aurions pas besoin de carte SIM).

oui je sais pas que le mms parte avec le carte sim mais dans mon cas le symtpome ;
connecté au wiffi les mms passaient et sans etre conecté au wiffi ils ne passaient pas.
pour résoudre le soucis j’ai du passer ces ligne de commande en ADB et depuis les mms parte même quand je ne suis pas connecté au wiffi.
adb root
adb remount
adb shell
echo “ro.telephony.mms_data_profile=5” >> /system/build.prop
exit
adb reboot

en faisans une recherche j’ai trouver ce sujet qui a semble etre le même soucis que toi:

https://community.e.foundation/t/mms-impossibles-sur-free-avec-le-samsung-vendu-par-e/5557/10

Dans mon premier message je faisais référence à ce topic, j’ai essayé toutes les solutions proposées, mais rien n’a fonctionné. Merci tout de même.

une idée test avec une autre application de messagerie au cas ou.
des fois que se soit un bug cumuler entre free /e/ et l’application que tu utilise pour les message

  • QKSMS. …
  • Textra SMS. …
  • MySMS. …
  • Chomp SMS. …
  • Handcent SMS.

J’ai testé avec QKSms sans succès, puis avec Signal.
Cette dernière solution fonctionne, mais seulement avec d’autres contacts Signal.

oui signale n’est pas un bon exemple… heu test avec “chomp SMS” juste pour être sur…

si non la je sèche… :thinking:

Après avoir retenté la solution de Denux sur l’autre topic, tout est rentré dans l’ordre !

Merci pour ton aide Alezan :wink:

cool ! temps mieux .:grinning: