Instalation /e/ OS sur un Google Pixel 5

Opération d’installation faite hier soir sur un Pixel 5
Super facile avec easy-installer
top !

1 Like

Bonne nouvelle !
Alors plein de questions… :
Le Pixel 5 était neuf ? Sais-tu quelle version d’android ?
Dans le guide de l’easy intaller il est dit qu’il faut les drivers du téléphone, tu les as pris où ?
Merci à toi !

Salut tyru1 si tu passe par l’installateur tu n’as pas besoin d’installer de driver.
Ces fameux drivers sont à installer sur ton PC dans le seul cas où tu souhaite installer /e/OS manuellement.

Ok, bon à savoir !
Je vais tenter !

Tu verras avec l’installeur c’est simple.
J’ai basculer mon Google Pixel 7 Pro sur /e/OS hier j’ai du le faire manuellement j’ai mis 3h.

1h pour installer tous les drivers sur mon PC, premier flash avec une erreur de manip le téléphone était briqué j’ai du tout reprendre à zero lol

Bonjour,

J’ai installé /e/ OS sur un Pixel 5 il y a quelques semaines. Le déploiement avec easy installer n’a pas fonctionné. Mais le téléphone était sur Android 13 alors que la doc d’easy installer demande Android 12 il me semble.

Pour info, je suis passé par une installation manuelle. Après avoir trouvé les bons fichiers à utiliser (le boot.img notamment), cela a bien fonctionné. J’ai documenté les étapes suivies dans ce post : https://community.e.foundation/t/pixel-5-stuck-in-fastboot-mode/.
En suivant ces étapes cela fonctionne bien et c’est rapide.

J’avais aussi un problème de câble USB. Mon téléphone n’était pas reconnu par la commande fastboot devices. J’ai pris un câble usb-c court et tout a fonctionné.

J’espère que cela pourrait vous aider si vous tentez une installation sans passer par l’easy installer.

1 Like

Merci à vous.
Je suis en train de faire tourner l’easy installer.
Je suis à l’étape : " Autorisez le déverouillage OEM"
Il me dit :“Avant de suivre cesinstructions, assurez vous que l’appareil est équipé du dernier firmware Android 12.”
Or le mien est sous android 11… Qu’est ce que je fais ? Est-ce possible de faire un upgrade juste de 11 à 12 ?

Salut @tyru1 tu peux poursuivre l’installation il fera la mise à jour. Dans le cas contraire il suffit d’installer android 12 en passant par Google :wink:

J’ai tenté de poursuivre l’installation, mais il bloque sur :
“Redémarrage en mode bootloader”
il me met : “Failed to reboot into bootloader”
Quant à installer android 12 en passant par google, il ne me propose, dans la mise à jour, que de passer à android 14…

Il a fini par redémarrer en mode bootloader (changé de port USB), j’ai sélectionné comme demandé l’option recovery mode et validé par power, là il a redémarré et affiché des trucs dont “the device is corrupt” qui ne sonnent pas très bien… Là il est bloqué sur un écran blanc avec Google écrit en couleur… comme pour me narguer…

https://flash.android.com/welcome

Là il est bloqué avec cet écran…

Puis


sur cet écran

Et enfin il arrive à ça

Si j’appuye très longtemps sur power, il revient à la première de ces trois images (“Your device is corupt”)

Après moult tentative, j’arrive, en pressant pwr + vol down lorsqu’il redémarre et en speedant comme un taré pour chopper le mode recovery avant qu’il ne bascule sur l’écran “your device is corupt”, à cet écran ou je peux faire des chose mais je ne sais pas quoi faire…

Après quelques essais infructueux, il semble que ça marche (depuis recovery mode je me suis mis en fastboot mode et j’ai pu choisir un android 12 !) l’installation du build android 12 est en cours…
Après ça je me dis qu’il y a des chances pour que l’easy installer marche ?..

Salut tu es sur la bonne voie, une fois sur android 12 ça va passer. Moi j’ai du faire l’inverse j’étais en beta android 14 j’ai du rétrogradé en android 13, je suis passé par le lien que je t’ai donné

Merci à toi !
Ça y est, android 12 est dans la boite, je me relance sur l’easy installer !

Ça y est !!!
Merci à vous pour vos conseils !!!
Trop content :smile: !!!


Pour résumer :

Autant aller direct sur https://flash.android.com/welcome
et flasher un build android 12
(Avec étape téléchargement de driver où j’ai pas vraiment compris ce que je faisais…)

Puis lancer Easy installer et suivre scrupuleusement toutes les étapes.

Merci à encore à vous pour votre support dans cette procédure une peu stressante mais qui, finalement, se fait bien même avec des accrocs et recommencements !

Trop content pour toi ! Bienvenue au club :grinning:

Après quelques personnalisation chez moi:

Oui j’ai facebook, instagram et whatsapp mais je suis à mon compte et je suis un peu obligé pour mes clients :sweat_smile: