Instalation /e/ OS sur un Google Pixel 5

Ça y est !!!
Merci à vous pour vos conseils !!!
Trop content :smile: !!!


Pour résumer :

Autant aller direct sur https://flash.android.com/welcome
et flasher un build android 12
(Avec étape téléchargement de driver où j’ai pas vraiment compris ce que je faisais…)

Puis lancer Easy installer et suivre scrupuleusement toutes les étapes.

Merci à encore à vous pour votre support dans cette procédure une peu stressante mais qui, finalement, se fait bien même avec des accrocs et recommencements !

Trop content pour toi ! Bienvenue au club :grinning:

Après quelques personnalisation chez moi:

Oui j’ai facebook, instagram et whatsapp mais je suis à mon compte et je suis un peu obligé pour mes clients :sweat_smile:

Bonjour,
Je vois que tu utilises aussi “Tutanota” ton adresse mail est maintenant au USA.
Cheney Reservoir, Kansas, États-Unis
Adresse IP 185.205.69.10
Tu peux le vérifier.
Je vais arrêter tuta.
Bonne soirée

Bonjour,
J’utilise OS Ubuntu pour installer “e” Easy installer.
C’est plus facile, on branche le câble de chargement et il faut suivre le chemin !
A voir

Salut lorsque j’utilise j’ai pas la localisation des USA. Pour l’installation j’ai tout fait en ligne de commande j’utilise Debian depuis des années.

Bonsoir,
Utilises tu comme navigateur “Firefox” et peut être flagfox ! Moi, c’est ce que j’utilise dans le navigateur drapeau un clic dessus et l’adresse IP.
J’ai aussi utilisé une autre adresse IP, c’est le même résultat.
Adresse 185.205.69.10 Amérique du Nord.
J’ai envoyé plusieurs mail à tutanota pour comprendre !

Et maintenant, ils font du marketing pour TikTok. No merci !
Follow us on TikTok

Chacun est libre et nous de chercher de messagerie comme murena !

Et nous de changer de messagerie comme “murena”.

Ouibc’est sur moi je vais rester chez tutanota pour le moment.

Bonjour,
Soyez curieux regarder l’adresse IP de votre messagerie tutanota.
Pour nous, c’était “185.205.69.10” Amérique du Nord. Peut être la même ?
Protonmail ou proton.me en suisse.
Murena en Finlande.
A voir

Salut effectivement avec flagfox c’est écrit USA mais avec 5 autres sites d’IP j’ai bien Germany. J’ai tout même envoyer un mail à Tutanota qui mon confirmer qu’ils sont toujours en Allemagne, que les cryptages d’IP peu faire diriger les whois ip un peu partout dans le monde. Perso je reste chez eux c’est ma boite principale pour la paperrasse, pour le reste j’ai d’autres mails (7 adresses au total lol)

Bonjour, petite question concernant ce téléphone. Actuellement, beaucoup de Pixel 5 vendus neufs sont des versions US. Même processeur, mais il supporte une bande 5G en plus (mmWave).

Du coup, je me demandais si cela pouvait poser problème pour l’installation de /e/ OS ? Quelqu’un a-t-il essayé ?

Je ne sais pas comment savoir si celui que j’ai acheté était une version US, mais celui dont parle ce sujet était bien un Pixel 5 neuf acheté en novembre 2023. Et ça a marché ! (Condition : flasher d’abord une version d’Androïd 12)

La version US correspond au GD1YQ : Google Pixel 5 5G UW (Ultra Wideband).

La version internationale, c’est le GTT9Q.

J’en ai aussi acheté un très récemment, en octobre, et c’est un modèle US. Côté Android, il était déjà sur la version 13.

Le mien est bien un GD1YD. Du coup je confirme que l’installation est possible sur ces versions. C’est même très stable, plus stable que celui que j’avais acheté tout installé chez murena. Je ne sais pas à quoi c’est lié…
Foncez !

1 Like