Intallation /e/

Salut tout le monde,

Je suis en train d’essayer d’installer /e/ sur mon Fairphone 3, j’ai suivi tout le tuto /e/ et plus encore…
et donc j’arrive a la phase Unluck the bootloader :

  • Allow the bootloader unlocking by following the [official FP3 unlock documentation] FAIT

  • Reboot the device on fastboot mode by running adb reboot bootloader FAIT

  • Once on fastboot mode, unlock the device by running fastboot flashing unlock

On previous versions of fastboot, the command is fastboot oem unlock ?

C’est dans cette dernière étapes que cette ligne apparait : < waiting for any device >…

Je ne comprends pas ! Pouvez vous m’aider ?

Bonjour @Dorito ,
après avoir utilisé la commande fastboot flashing unlock, l’affichage du FP3 a dû changer pour vous permettre de le passer en mode fastboot.

:warning: Cela va effacer les données du FP3 (sauvegardez tout ce que vous voulez garder) :warning:

  • en utilisant le volume haut et volume bas vous pouvez sélectionner la ligne DO NOT LOCK THE BOOTLOADER
  • une fois sélectionnée, vous pouvez utiliser le bouton marche/arrêt et continuer l’installation

Comme sur cette image tirée de ce HOWTO (un tuto pour Debian en anglais):
FP3 fastboot

Une fois l’installation finie, il faut relocker le bootloader : pour éviter un message à chaque démarrage et empêcher du logiciel de s’installer dans la partie (moins sécurisée) qui démarre le téléphone.

Est-ce que ça aide ?

@+
Low Memory

1 Like

Bon Jour,

Dans les « options développeur », as-tu sélectionné « adb debbugging » ?

Parfait !!!

Plus facile a faire sous linux ! Seulement 3-4 commandes et le tour est joué !

Merci pour le lien :wink:

2 Likes