MicroG : certaines applications ne fonctionnent pas correctement

Bonjour,

Certaines applications semblent connaitre des soucis, notamment lorsqu’il faut s’identifier, malgré la présence de MicroG.

Yuka est inutilisable, idem pour netflix, de même qu’un certain nombre d’applications de rencontre.

Y-a-t-il des astuces pour régler ça ?

Au passage, faut-il mettre à jour MicroG ? Je demande cela car dans Yalp ou Aurora, on me signale une mise à jour mais je suppose qu’il s’agit en réalité des Google Play Services…

Bonjour,

Oui il y a une mise à jour disponible pour les Google Play Services (GPS) mais il ne faut pas l’effectuer. MicroG utilise le meme nom que les GPS d’où la proposition de MàJ.

Et oui je ne peux pas utiliser /e/ car aucune notification.

Même si tu acceptes la mise à jour ne se fera pas.

Google Play Services est central dans Android et je m’interroge sur l’utilité de microG sachant qu’au delà d’être une implémentation libre il requête vers Google par défaut.

Toutes ces applis qui fonctionnent mal sans le vrai Google Play Services c’est mon plus gros frein à une adoption complète d’/e/

Je ne vois pas de solution, à part demander à chaque éditeur de recoder les portions de code problématiques pour ne plus qu’elles s’appuient sur les Google Play Services

Pareil de mon côté, c’est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser Yuka (OpenfoodFacts est trop centré sur le nutriscore et pas assez sur la composition alors que Yuka indique clairement quels ingrédients sont problématiques) et d’autres applications.

Le respect de la vie privée, c’est génial, évidemment. Mais si on doit faire le deuil de la moitié des services qu’on utilise habituellement, c’est beaucoup moins intéressant. Sans compter que sur mon téléphone, le NFC ne fonctionne pas sous /e/ pour le moment. Et l’autonomie fond encore plus vite que sous la ROM officielle (le LG G5 n’a jamais eu une bonne autonomie). Ca fait beaucoup…

Je me pose la question en ce moment de revenir à ma ROM officielle (qui est sous oreo alors que /e/ est sous Nougat sur les LG G5) ou bien d’acheter une nouveau téléphone tout en gardant mon G5 sous /e/ pour suivre l’évolution…

Et on ne peut pas installer les GPS de façon ponctuelle pour s’identifier dans une appli puis les désinstaller ?