Miracast/Screen mirroring avec Samsung S7 Edge

Bonjour à tous,

j’aurais besoin d’afficher l’écran de mon tel sur une télé (qui n’est pas une smart tv). Pour cela, j’ai acheté un boitier miracast/dlna/airplay qui se branche sur l’hdmi de la télé. Le screen mirroring fonctionne sur iphone/ipad. Sur /e/, les applis dlna de l’Apps(BubbleUPnp) fonctionnent aussi.

Malheureusement, en mode miracast, je n’arrive pas à faire fonctionner le partage d’écran via Paramètre/Affichage/Diffuser/Activer l’affichage sans fil . Rien ne se passe, ‘Aucun appareil détecté à proximité

Certains ont-ils réussi à faire fonctionner ça ?

J’ai exactement le meme besoin / probleme !
Pareil, avec BubbleUpnp j’arrive à projeter une video sur ma télé. C’est la seule appli avec laquelle j’y parviens.
Quand j’essaie de caster mon ecran, il cherche des appareils et n’en trouve pas :

@choucroot votre boitier est il vraiment Miracast ? Moi je sais pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi: mon boitier Chromecast n’a pas Miracast. Il a DLNA, c’est pourquoi cela fonctionne avec BubbleUpnp mais n’a pas Miracast qui est apparement different de DLNA et necessaire à la fonction screen mirroring.

Bonjour,

oui, c’est du Miracast; du moins c’est ce qui est marqué sur le descritif de la clé. Mais vous avez raison, il faudrait faire un test avec un périphérique dont on est sûr que le partage d’écran via miracast fonctionne. Peut-être avez vous une référence à me donner? Alors je pourrai tester la clé, afin de s’assurer que c’est bien le téléphone qui ne fonctionne pas.

Aucune idée. Mais si c’est ecrit dessus ce serait quand meme bizarre qu’il ne le soit pas. Enfin cela m’interesse donc dites moi si vous trouvez.