(Mise à jour Android 12) Connection Internet 4G [EN COURS...]

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais un petit parallèle au post Réseau 4g qui ne marche pas bien

/e/ a mis à jour l’OS en passant d’Android 11 à Android 12 sous un FairPhone 3+.

J’arrive à envoyer des MMS, et à naviguer sur certains site web depuis les applications Ecosia et DuckDuckGo.

Je dis certains (la site peut être longue), car voici quelques sites qui fonctionnent - ou pas -. C’est juste un petit exemple.
lemonde : Impossible,
AutoPlus : Accessible,
Lexpress : Accessible

Et avec les certaines applications, c’est identique :
Banquaire : Oui,
PayByPhone : Non

Par contre, pour les courriels, c’est impossible pour les applications gmx et k9mail (accès à gandi). Et sur les sites web, c’est parreil : impossible.

Mais j’ai accès à tout dès que je branche une prise USB sur laquelle je peux mettre une RJ45.

J’ai vu au niveau de la configuration APN (Type d’APN), mais les résultats sont identiques à chaque fois.

Je vous remercie pour les conseils.

Bon week-end.

J’avoue ne pas bien comprendre le message.

Donc, avant, sur Android 11, tour fonctionnait bien en 4G ?

Et en wifi, est-ce que tout est ok ?

Quel est l’opérateur réseau mobile ?

Salut Bristow,

Merci pour ta réponse.

Désolé pour le manque de clairvoyance…

Oui, c’est exact. Sur Android 11 en 4G, ça fonctionnant.

Je n’allume que très rarement le wifi (en étant gentil : 3 fois par an), mais contre avec une prise USB-C ↔ RJ45 ça fonctionne (et fonctionnait) normalement.

Chez Bug Télécom

Sinon, je commence à avoir des résultats « intéressants »
En bidouillant des paramètres dans le menu APN, j’avance : je n’arrive plus à envoyer des messages (encore moins des mms) mais je peux naviguer sur Internet…

La vie est une question de choix : communication avec le monde proche ou avec le monde du web…

J’ai eu moi-même des dysfonctionnements avec mon réseau 4G, j’avais même posté mon soucis et ma solution.

Donc, je t’invite à bien vérifier tes paramètres, la solution est peut-être ici : [LIST] APN Values for Service Providers

Bonjour Bristow,

Désolé pour la réponse tardive…

Merci pour ton message

J’ai essayé plusieurs conseils qui sont mentionnés dans les liens web. Il y a des résultats intéressants. Mais sans vraiment avoir de résultat très concluants.

En faisant plusieurs tests, le soucis vient de BlokAda. Actif : pas de connection web. Inactif : connection web…

Maintenant, le pourquoi du comment…

Merci beaucoup pour les tuyaux, je garde pour la suite aussi.

Bonne journée.