On a testé… «/e/», le système d’exploitation Android mobile

1 Like

Hello.

Lien inaccessible avec tracker control sur e-0.10 :wink:

Pas surpris.
L’article n’est pas terrible. Pour le moteur de recherche alternatif à celui de /e/ il parlent de Google. ils auraient pu mettre Qwant ou DuckDuckGo…

Pas de soucis pour me connecter au Canard Enchaîné, par contre :grin:

1 Like

L’article est correct mais ils se plaignent de difficultés à utiliser g00gle assistant et gmail :joy::joy::joy:.
Quand on a été vacciné a G00gle… difficile de s’en séparer…

2 Likes

bonjour,
je suis tenté par un smartphone sur lequel est réinstallé /e/OS
mais je voudrais être certain de la RAM réellement consommée par l’OS pour ne pas retomber dans la situation de mon Galaxy A3 2017 qui est saturé avec des tas d’app de Google et de Samsung impossibles à désinstaller ou même de transférer sur une carte SD

merci pour un lien ou une réponse

/e/android.9 Pie on a Galaxy s4mini (2013)
( only 1,7ghz DualCore, 1,5gb RAM, 8gb INTERNAL + 32gb EXTERNAL )

.

/e/android.7.1.2 Nougat on a Galaxy s4 (2013)
(1,9ghz QuadCore, 2gb RAM, 16gb INTERNAL + 64gb EXTERNAL )

.

Compare the S4 (2013) to the A3 (2017)

.

BonsoirBonsoir, je ne sais pas pour la consommation de la RAM avec un A3 mais le applis installées d’origine avec le système /e/ ne sont pas trop consommatrices et peuvent toujours être supprimées ou changées avec adb sur un PC (ça vaut aussi pour les applis inutiles sous Google et Samsung). Il y a déjà eu pas mal de message concernant adb sur le forum et plein d’infos sur le net. Bonne installation.

ass=“gmail_quote”>Le 23 mai 2021 12:41:13 GMT+02:00, Jacques MONTEYNE via /e/ community community@e.email a écrit :

| CORTO333 :fr:
May 23 |

  • | - |

bonjour,
je suis tenté par un smartphone sur lequel est réinstallé /e/OS
mais je voudrais être certain de la RAM réellement consommée par l’OS pour ne pas retomber dans la situation de mon Galaxy A3 2017 qui est saturé avec des tas d’app de Google et de Samsung impossibles à désinstaller ou même de transférer sur une carte SD

merci pour un lien ou une réponse


Visit Topic or reply to this email to respond.

To unsubscribe from these emails, click here.

– Envoyé depuis /e/ Mail.

merci pour ces info assez rassurantes. BàV

Mon fils a un motoG 4G avec /e/ qui dispose de 8Go d’eMMC et 1 Go de RAM.
Même si ce n’est pas un foudre de guerre, il fonctionne parfaitement.

1 Like