Pas de wifi quand je sors de chez moi

bonjour
mon telephone ne bascule pas automatiquement sur les données mobiles quand j’ai besoin de wifi ailleurs que chez moi, du reste il m’est meme impossible de le faire.
par contre trouver un bistrot avec une connection wifi c’est ok.
Mais moi j’ai vraiment besoin de faire basculer ma connection wifi sur les données mobiles de l’operateur, et cela depuis la mise à jour.
cela ne me génait pas jusqu’a hier où je suis resté coincé toute la journée sans wifi…
si quelqu’un a une solution?
merci

1 Like

Et quand on coupe le Wifi, il bascule automatiquement en 4G ?

Quel est le téléphone et quelle version de /e/ ?

ça veut dire quoi couper le wifi? si je coupe le wifi j’ai plus de wifi. que du tel et rien d’autre. alors je coupe pas le wifi meme à la maison, surtout à la maison :slight_smile:
/e/os1.13-beta.3
murena one 128

oui il bascule sur la 4G
mais si je fais une recherche avec fennec il n’y a plus de connection internet.

bon, si je fais un partage de connexion, c’est pas mieux.
c’est chiant un smartphone qui fait que tel…

Bonsoir
Nous sommes nombreux ici à ne pas savoir lire dans une boule de cristal. Donc, si tu nous donnes la marque et le modèle du téléphone ainsi que la version du système, ça nous aiderait à t’aider !
En attendant, as tu vérifié dans les paramètres que :

  • données mobiles sont activées
  • données en itinérances sont activées
    ?
    Dans ton cas, partager les données consiste à donner ta connexion à quelqu’un mais vu qu’elle ne fonctionne pas…

bonsoir ben il me semblait l’avoir donné plus haut.
murena one 128g
/e/os1.13-beta.3
les données mobiles sont activées
les données en itinerance aussi
et je partage mes données et vue qu’elle ne fonctionne pas, ben ça marche pas…
j’ai aussi trouvé une super solution pour mes voyafes, je mets la carte sim dans un ancien telephone samsung, ça à l’air de fonctionner.

Mais bon c’est pas bien comme cela que j’imaginais l’utilisation du tel murena.

Ce que tu décris ressemble à un problème de configuration de la carte SIM.
Dans un premier temps, regarde sur le forum de ton fournisseur téléphonique.
Le plus souvent, lorsque ce probème survient, il a déjà touché d’autres abonnés.
Normalement, tout fonctionne dès l’introduction de la carte mais parfois, il faut la paramétrer soi-même.
Voir paramètres=>profile SIM=>noms des points d’accès=>APN
Dans cette page APN, entre les paramètres fournis par l’opérateur.
Indique nous aussi le nom de ton fournisseur téléphonique.

1 Like

mon fournisseur telephonique est coriolis. merci. je vais regarder cela.

l’etat de ma carte sim dit : itinerance:sans itinerance
mais dans le murena “reseau et internet”: profils SIm : données mobiles:activé et itinerance:activé

Mais j’avais une ancienne mise à jour de mon telephone qui fonctionnait trés bien, c’etait une version avec “root” dedans, et qui n’avait rien rooté :slight_smile:
j’ai vu une nouvelle mise à jour “stable” il y a 2 ou trois mois et depuis cette mise à jour je n’ai plus de relais du wifi sur l’itinerance quand je sors de chez moi.

Pour être sûr de bien se comprendre, tu veux dire :
«je n’ai plus de basculement du wifi vers l’itinérance…» ?

oui c’est bien cela que je veux dire

Bonjour, si quelqu’un peut m’aider?

J’ai un problème similaire : j’ai internet sur mon téléphone grâce au wifi chez moi ou chez des amis, mais dès que je sors dans la rue, les applications connectées (comme Telegram, Signal, Browser, F-Droid…) ne fonctionnement plus, et il est indiqué qu’elles ne trouvent pas internet. Ce qui est étrange, c’est que dehors dans le parc par exemple, la 4G+ :signal_strength: est bien présente sur le mobile et que mon ordimateur peut se brancher sur mon téléphone pour aller sur internet par partage de connexion :vibration_mode:

Cela dure depuis mon voyage en Allemagne il y a 2 semaines ; à peu près à la même période, j’avais fait une mise à jour, et mon cloud Murena était rempli (revidé depuis).

Références : :iphone:

  • Téléphone FP4 acheté chez Murena
  • Opérateur SFR-Red
  • Android 12
  • Version d’e/OS = 1.9-s-20230310268290-stable-FP4

Vérifications :

  • données mobiles sont activées
  • données en itinérances sont activées
  • APN =SFR wap

oui c’est bien le meme probleme que moi.

1 Like

Bonjour

Ça c’est quand tu es à l’extérieur, en dehors de porté du WIFI ?

Autres questions à tous les deux :
En extérieur, c’est pour vous un milieu urbain avec du WIFI disponible chez d’autres opérateurs ?
avez-vous essayé de couper le WIFI quand vous êtes à l’extérieur afin d’obliger l’appareil à utiliser la SIM ?

1 Like

bonjour
dès que mon tel sort d’une zone de wifi, dont j’ai le code, en ville, ou à la campagne, ou en voiture, plus de basculement du wifi vers l’itinérance de coriolis, alors que l’itinérance est bien cochée en vert, avec utilisation des données mobiles cochée en vert aussi.
s’il y a un réseau wifi accessible, alors cela fonctionne. mais s’il n’y a pas de réseau wifi à portée dont j’ai le code, alors c’est juste un téléphone avec un gps.
j’ai coupé le wifi, en ville où il y a du wifi dont je n’ai pas le code, et comme de bien entendu…pas de liaison avec l’itinérance…
j’espère avoir été clair.

Oui c’est clair !
As-tu trouvé un forum d’entraide Coriolis ?

j’ai cherché, mais j’ai rien trouvé qui corresponde avec mon problème.
De toute façon c’est pas coriolis.
ça fonctionnait très bien jusqu’à cette mise à jour d’il y a peut-être deux mois.
d’abord le gps ne répondait plus, impossible de passer d’une position fictive à la position réelle pour voyager. Bof avant je me baladais avec ma cervelle, alors j’ai recommencé.
et le wifi s’est mis à merder, mais comme je n’avais pas à aller travailler à l’exterieur ce n’était pas génant.
dès qu’il y a eu une autre mise à jour j’ai sauté sur l’occasion. le gps a retrouvé ses esprits. et le wifi reste en rade. je me déplace en prévoyant des zones de téléchargements, et des heures de contact pour signal.
en attendant je continue de surveiller un peu de partout pour voir si mon problème survient sur d’autres tel.

Oui, tout à fait, ça passe par la carte SIM.

Oui, j’ai essayé, ça ne change rien!

Excusez moi SVP de réponder en Anglais

Your problems seems to be very similar to the problems I have been having with my devices, running LineageOS-based ROMs (IodeOS, LineageOS4Microg). I was able to fix my problem as described in hos post


Traduction par https://www.deepl.com/translator

Vos problèmes semblent être très similaires à ceux que j’ai eus avec mes appareils fonctionnant avec des ROM basées sur LineageOS (IodeOS, LineageOS4Microg). J’ai été en mesure de résoudre mon problème comme décrit dans ce post.

2 Likes

merci. je vais voir cela.

impec c’est ça. merci. réglé pour moi…

Super ! ça a marché aussi pour moi, j’ai juste changé d’APN ! :call_me_hand: :tada:

paramètres => réseau et internet => profils SIM => nom des points d’accès => changé de Auchan WAP à SFR WAP (mon opérateur)