Problème FP3 e/os

Bonjour a tous,
J’ai un petit soucis avec mon Fairphone3 sous e/os:

  • lorsque je met en charge il se met en “recharge lente”, je met une demi heure avant de trouver une charge normale. J’ai essayé avec différents chargeur et câble, cela ne change rien.
  • lorsque j’allume le flash il clignote. Il faut que je rallume l’appareil pour que le flash redevienne fixe mais au bout de quelques heures en reessayant il re-clignote.
    En allant dans les paramètres USB, je ne peut plus rien sélectionner car tout clignote a l’écran anormalement.
    Que faire??
    Merci pour votre aide

Bonjour,

Difficile de savoir si ce genre de problème est logiciel ou matériel.

En utilisant le petit tournevis fourni, une fois le téléphone éteint, vous pourriez tenter de démonter les différentes pièces et les remonter pour voir si cela ne pourrait pas être un faux contact quelque part ou une vis mal serré (sans forcer).

J’ai déjà lu sur les forums (ici ou celui de Fairphone) que certaines personnes avaient pu résoudre certains problèmes de cette façon.
Voici quelques posts qui pourraient éventuellement vous intéresser : Fairphone 3+ freezes q 0.14 / 0.15 ou directement sur le forum officiel Fairphone https://forum.fairphone.com/t/fp3-display-freezes-display-noise-issue/55277/28

Sinon si c’est un téléphone acheté sur la boutique /e/ vous pouvez contacter le support par email si besoin : support@e.email

1 Like