Quelle ROM custom de /e/ pour mon terminal ? Samsung A5 (2015)

Bonjour,

Je suis membre sympathisant contributeur (modestement) de /e/ — depuis le 6 nov. 2019 — et j’adhère à cette philosophie qui voudrait que nous récupérions un peu de souveraineté pour nos appareils mobiles en matière de données.

Si à l’époque j’avais pu acheter un terminal prééquipé de /e/ je l’aurais fait, mais ça n’était pas d’actualité, et j’ai donc acheté mon propre terminal, qui malheureusement pour une bête question de millésime n’entre pas dans la liste des terminaux compatibles avec /e/.

Cependant, pourriez-vous m’indiquer la ROM custom de /e/ la plus suceptible de pouvoir être installée sur mon terminal ?

Je vous en serais très reconnaissant. Je vous remercie par avance de votre sollicitude.

Mon terminal :

SAMSUNG A5 SM-A500 FU (2015, oct. 2014)
Galaxy A5 single sim
v. Android : 4.4.4 KitKat d’origine — 6.0.1 Marshmallow
Chipset : Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916
CPU processor : 1.2Ghz Quad-Core ARM Cortex-A53
GPU graphical controller : Qualcomm Adreno 306 450Mhz

Cordialement.

JMH

Bonjour,

malheureusement il n’existe rien pour installer /e/OS sur votre appareil. N’installez pas quelque chose qui n’est pas fait pour votre appareil.

Par contre on dirait bien qu’une version non-officielle de LineageOS est disponible pour votre appareil.

Je vous invite donc à installer LineageOS, c’est toujours mieux que ce que vous avez, en installant pourquoi pas les GApps (pico est un bon choix pour n’avoir que l’essentiel) si vous avez besoin des services de Google.

Il est techniquement possible, à partir des sources disponibles dans le github de la personne, de construire /e/OS pour votre appareil. Plus d’infos ici :

Thanks a lot, for your fast answer. I hope to solve my issue in the future. jmh