Root Samsung A5 2017

Bonjour la communauté !
Je voudrais rooter mon Samsung pour utiliser certaines applications de contrôle de la batterie.
Avez-vous une procédure pour le faire ou liens l’expliquant clairement (de préférence en français) ?
Merci !

Extrayez le fichier boot.img provenant de l’intérieur du fichier d’install de /e/.zip correspondant à votre appareil,
collez le dans la mémoire de l’appareil.

Installez Magisk Manager app (from gitlab or f-droid)

Ouvrez magisk manager
Cliquez pour installer magisk dans la ramdisk, pointez vers votre fameux fichier boot.img pour appliquer un patch magisk.
Lisez bien le texte du résultat il donne l’emplacement du fichier “boot patché par magisk.img”…

Rebootez sur TWRP, et installez le boot.img modifié

Il y a des copies d’écran ici

Super merci déjà de bons éléments pour m’y retrouver ! Une petite question, cela ne réinstalle pas complètement /e/ ? Juste le boot ?

C’est ça, un boot modifié, je crois qu’il est rendu après la moulinette du patch dans /sdcard/download qui est l’emplacement de la mémoire de stockage interne de l’appareil, quand /external_sd est l’emplacement de la carte memoire de stockage amovible SDram

Merci @piero pour le coup de pouce ! Cela m’a aidé a identifié mon problème de batterie qui était neuve mais défectueuse. Au moins cela m’aura permis d’apprendre à rooter mon tél :slight_smile:

1 Like