S7 redémarrages intempestifs et sim non détectée

Bonjour, j’ai un s7 avec /e/ depuis plusieurs années.
J’ai eu un problème : le téléphone redémarrait sans cesse au bout de qqs minutes.
Au bout d’un moment, la carte sim est devenue non détectée.
Le problème de redémarrage intempestif a cessé après que j’ai réinitialisé l’application de GPS ‘magic earth’.
Cependant, la carte sim n’est toujours pas détectée : est ce que quelqu’un aurait un conseil à me donner ?

Un réparateur m’a conseillé de changer la carte mère mais c’est peut-être exagéré ?

As-tu essayé une autre Sim dans ton S7?

Peut-être un problème du lecteur, ou des micro saletés entre le connecteur et le lecteur de carte…

Dernièrement, j’ai fait changer la carte mère (sous garantie) du A52 de ma fille car le téléphone, du jour au lendemain, s’est mis à redémarrer. Il fallait entre 2 et 3h pour qu’on puisse l’utiliser.
Donc, c’est effectivement peut-être un problème matériel…

Merci pour vos réponses.
Oui, j’ai essayé une autre SIM : non détectée elle aussi.
J’ai fait les sauvegardes de mes fichiers et une sauvegarde avec TWRP.
Ensuite, j’ai voulu réinitialiser totalement le téléphone, mais j’ai beau cliquer sur “tout effacer” (après les messages d’avertissements), rien ne se passe.
J’ai voulu ré-installer /e/, mais avec easy-installer, le téléphone n’est jamais détecté (peut-être parce qu’il est déjà sous /e/ ?).
Et je ne retrouve plus le lien vers l’installation pour S7 sans easy-installer…
C’est une bonne idée de vouloir repartir sur une install totalement neuve de /e/, afin de voir si la SIM est détectée, non ?
Mais comment je dois m’y prendre ?

Premièrement, si c’est possible, réinstaller la version de /e/ qui allait bien,

Si OK
Tenter de Remettre celle qui pose problèmes.
Si le probleme se pose aussi,
Reinstaller le system samsung,

Puis, si OK,
reinstaller /e/

Sinon : problème matériel probable.

Merci pour votre réponse, je ne suis pas allé aussi loin que ce que vous proposez mais ça a marché.
J’essaye de récapituler ce que j’ai fait :

  • plusieurs essais avec easy-installer mais finalement, quand mon appareil était détecté, soit l’installation échouait, soit l’appareil était déclaré comme non pris en charge
  • des resets à partir de TWRP → le pb persiste
  • réinstallation du recovery avec heimdall (du coup ce n’est plus TWRP si j’ai bien compris), acceptation des changements → le pb persiste

Solution : j’ai suivi la procédure officielle décrite ici : Install /e/OS on a Samsung Galaxy S7 - “herolte”
trouvée à partir de la page sur la liste des téléphones supportés, ici : Liste des téléphones supportés par le système d'exploitation mobile /e/
J’ai zappé certaines étapes car j’avais déjà tout formaté, etc.
J’ai dû adapter un peu car cette procédure a été écrite pour TWRP et le nouveau recovery est différent.
Mais essentiellement : téléchargement de la version ‘e-1.5-q-20221031…’ et flashage avec un ‘adb sideload’…
Et là : tac, la carte SIM est bien reconnue :sweat_smile:
C’est coooool !!!

1 Like