Samsung Galaxy A3 2017 (a320F)

Bonjour et bienvenue.

J’utilise cet excellent (petit) téléphone avec la version GSI. Il faut le rendre compatible avec le projet Treble,depuis la ROM d’origine, mais j’avais eu des problèmes avec Heimdal et je ne pourrais pas auourd’hui faire un point précis de la manière de procéder.

De mémoire, avec un Recovery adapté (orangefox by astraco, pour moi) il faut patcher pour supprimer dm-verity, repartitionner, puis flasher l’image GSI a/b même si treble-check le déclare a seulement. C’est du bricolage mais je l’utilise comme daily et c’est stable…

Je n’ai pas encore testé l’image /e/GSI officielle (récente) j’utilise encore le build de
e-poco-user.

Et coucou @piero :wink:

@trefix merci pour la réponse. MAIS, du coup, c’est vraiment trop compliqué pour moi…
je ne suis rentré vraiment dans le monde du libre que depuis 2 ans sur mes ordis (debian, on a d’ailleurs dû se croiser sur DF) et j’espère continuer sur mon téléphone MAIS je constate que je suis trop débutant pour déjà comprendre et ensuite appliquer des solutions alternatives. C’est bien dommage !!!
Cordialement

Yep, croisés sur DF.

Je vais bientôt réinstaller mon a3y17lte, je te ferai un retour…

Ok merci. D’ici là je vais continuer à fureter sur la toile pour tenter d’éclaircir toutes ces nouvelles notions…

Va faire un tour sur xda, en cherchant Astraco et ce qui concerne notre puce (différente de celle des Samsung supportés par /e/), nom de code 7830 (je crois, mais “J’ai la mémoire qui flanche, je m’souviens plus très bien…”). Une recherche avec OarangeFOx devrait t’y mener très vite…

It look like @itsclarence has stoped attempting to build for this device even if LOS works…

Bonjour,
Étant nouveau sur le forum, je suis limité à 3 posts par fil, aussi je me raccroche à celui-ci pour pouvoir avancer.
J’ai noté que pour que la ROM GSI fonctionne, il faut supprimer dm-verity. Y-a-t-il un moyen via TWRP ?

Je suis aussi intéressé de trouver une procédure correcte pour ce modèle. Quelqu’un pourrait me diriger au bon endroit? Où peut-on trouver le twrp?
Je viens de trouver ce tuto: https://murena.io/s/3TNgpx7MfGPFNTp
Il y a beaucoup d’info au sujet de ce modèle il pourrait être utile de faire page au propre sur la doc /e/
Merci!

Aucun motif pour cela car cet appareil n’est pas officiellement pris en charge

Ah ok, même si on peut y installer /e/ dessus?

Pour info twrp s’installe sans problème avec Heimdall.
Par contre si quelqu’un peu m’aider pour me dire comment flasher l’archive du point 2:
2) Flash REPARTITION SCRIPT FOR A3 2017 → https://forum.xda-developers.com/t/tool-
a320fl-f-y-repartition-script-for-vendor-support.3951105/
file name: repartitioner_a3y17lte.zip

Dans le menu de TWRP, il y a un bouton “install”

Ok merci Piero. Il semble que ça soit bon. En tout cas je viens d’installer Lineage os. Après un echec j’ai wiper tout ce qu’il fallait. Je tente maintenant e.

Il y a [UNOFFICIAL BUILD] Samsung A3 2017 (a3y17lte) for /e/OS-R

Ah super ça, @aibd vous avez un retour? Parce qu’il semble qu’il y ai un problème d’appel avec une version pour ce modèle?

En savoir plus Samsung Galaxy A3 2017 SM-A320FL/F/Y a3y17lte

et Galaxy A3 2017 (Treble) SM-A320FL

1 Like

Il refuse d’installer cette rom, pour l’instant le seul truc qui marche c’est lineage OS.

Quelle version ?
.

Je ne serai pas surpris si tu as fait cela pour rendre le telephone compatible avec le “projet treble G.S.I.” :

Il y a une procédure particuliere aussi pour faire marche arriere et retrouver le partitionnement “standard” des Samsung d’origine… et pouvoir utiliser la version /e/OS Unofficial (non G.S.I.) de @ ronnz98

Peut-etre même en plus reinstaller le SamsungOS avant recovery-e-1.20 puis e-1.20-r-unofficial et enfin un dernier factory-reset.
Après si cela ne démarre pas, ni au premier boot, ni au deuxième…c’est peut-être une experience malchanceuse de @ ronnz98
Il y a des témoignages de success avec /e/OS-Q sur cette appareil dans la discussion pointée par @ aibd

Quelle version ?

Désolé de faire un lien vers celui-ci, il semble qu’il faille un script différent pour changer la structure de la partition.

1 Like

e-1.20-t-20240316-UNOFFICIAL-z3s

Quelle version ?

19.1

POur le reste, vu la complexité de la chose dans l’immédiat je préfère rester sur LineageOS, même si je préfère de loin /e/! D’ailleurs je me demande pourquoi LineageOs n’adopte pas l’app store de /e/.