Samsung S10, TWRP, /e/

Bonjour piero et merci de me répondre à nouveau.

J’ai mis vbmeta.tar en CP en même temps que twrp.tar en AP comme lu à différents endroits.
Et notamment ici:
= [HowTo] un Projet de Guide d' Installation Unifié pour **/e/** - #3 by piero
.:slight_smile:

Comme conseillé, j’ai fait un Factory Reset avec TWRP et maintenant le téléphone démarre normalement sur /e/ :+1:

Dans TWRP le contenu du répertoire sdcard semble donc crypté.
Le répertoire sdcard n’est pas vu par l’application Fichiers du téléphone ni par l’explorateur de fichier de Windows.

J’envisage de flasher /e/recovery avec Odin. Je pense comprendre que cela devrait éviter le cryptage du dossier sdcard.
Avec le script tar-Tool_Odin3-v3.10.7_by_mkh.mourad j’ai converti le recovery-e-1.12.3-s-20230616300623-dev-beyond1lte.img en .tar.md5

A propos de /e/recovery.
J’ai fait de longues recherches sur le forum concernant l’installation et l’utilisation de /e/recovery et je ne trouve que des informations fragmentées. Et rien dans https://doc.e.foundation/.
S’il existe un tuto je ne l’ai pas trouvé :frowning:
C’est beaucoup plus facile de trouver des infos sur TWRP :slight_smile:

Donc questions:

=1= Dans l’état actuel du S10 (TWRP et /e/ installés et le cryptage) flasher directement /e/recovery n’est pas problématique?

=2= vbmeta.tar doit-il être flashé en même temps que /e/recovery comme pour TWRP?

=3= Après le flashage est-ce que des opérations sont à effectuer avec /e/recovery?