Samsung S4 mini GT-I9195 - Mise à jour OTA

Bonjour à tous.

Au début de l’année j’ai installé /e/ 0.13 sur un Samsung S4 mini GT-I9195 (serranoltexx) avec TWRP.
Tout a bien fonctionné et je suis très content de pouvoir continuer à utiliser ce petit smartphone.
La mise à jour OTA ne fonctionne pas.
Dans Paramètres/A propos du téléphone/Mises à jour System et appui sur le bouton Actualiser, le message est: Aucune nouvelle mise à jour disponible.

Est-ce que tout simplement il n’y a plus de mise à jour pour ce modèle de smartphone?

Cordialement.

Bonjour,
Voici ce que j’ai compris :

Il n’y a pas eu de mise à jour de la version “officielle dev /e/ Android 7.1.2 Nougat” depuis Décembre 2020.
Cela ne veux pas dire qu’il n’y en aura plus jamais, mais qu’il n’ y a actuellement pas de “mainteneur” officiel pour ce modèle.

Jusqu’à peu, seuls les “développeurs salariés” de la “e.team” pouvaient construire des versions “stable” et “dev”, les “utilisateurs” quand à eux, pouvaient construire des versions “unofficial” et “custom”.
Depuis peu, les “développeurs salariés” de la “e.team” sont concentrés a maintenir /e/ sur les modèles récents et développer /e/ pour des modèles pas encore supportés, en revanche, depuis peu, des “utilisateurs mainteneurs” autorisés par la “e.team”, s’ils possèdent un appareil de test et ont prouvés qu’ils pouvaient efficacement adapter ou modifier le code spécifique à cet appareil, peuvent faire construire des versions “dev” sur les serveurs officiels de la e.foundation.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire qui suscite, de ma part, les commentaires suivants:

  • Malheureusement, je n’ai pas du tout les compétences pour faire évoluer la version en cours.
  • Quels sont les risques potentiels de continuer à utiliser mon S4 mini sans mise à jour?
  • Comment avoir connaissance d’une future éventuelle mise à jour?

L’appareil est malgré tout plus a jour que sous le Samsung Android 4.4 kitkat

https://doc.e.foundation/devices/serranoltexx/

https://images.ecloud.global/dev/serranoltexx/

Personnellement, j’utilise depuis Janvier 2020 une version
“unofficial /e/ android.9 Pie”
dont la dernière mise à jour date de Juin 2020

Réponse très intéressante!
Je vais regarder tout cela dans le détail.
Merci beaucoup pour les infos et les liens.