Samsung s7 pbs multiples

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J’ai acheté un samsung S7 et j’y ai installé /e/ (herolte).
Par contre, j’avais alors au démarrage l’erreur “Encryption unsuccessful” ce qui fait que le démarrage n’aboutissait pas. J’avais en dessous du message d’erreur un icône “reset” qui ne faisait rien.
En suivant le message lu ici, j’ai changé le système de fichier en mettant exFAT.
J’avais alors un message de succès du changement de système de fichier mais l’écran restait figé.
J’ai fini par forcer l’extinction et maintenant, impossible de le redémarrer.
Que je démarre normalement ou en mode recovery, j’obtiens l’écran de démarrage noir et bleu “TeamWin” de TWRP et le démarrage ne s’achève jamais…
Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu’un aurait-il de quoi me tirer d’affaire ?
Merci d’avance !

Bonjour,

As-tu reformaté une seconde fois en EXT4?

Bonjour,
Je ne peux plus car mon téléphone ne démarre plus.
Je crois que je vais devoir demander au sav de samsung ?
Je ne vois pas comment je peux intervenir car dès que la batterie est un peu chargée le démarrage se fait en boucle sans jamais aboutir et mon ordi ne détecte en usb aucun périphérique…

Pour rechanger le format de la partition /data en ext4, tu dois utiliser TWRP 3.3 pour installer oreo.
Si TWRP 3.4 est déjà installé, tu peux l’utiliser pour installer TWRP 3.3.
Si ton appareil refuse de démarrer en mode recovery (TWRP), alors tu dois démarrer en mode download pour reflasher TWRP 3.3.
/[HOWTO] install /e/ on a Samsung device from a GNU/Linux PC successfully

Je ne parviens à démarrer dans aucun mode : si le téléphone est complètement déchargé il reste éteint. Mais même si je ne fais que le brancher sans toucher à aucun bouton, il se met à booter sans jamais aboutir, et en boucle …

Bonjour, quelques nouvelles : finalement je m’en suis sorti.
Si j’ai bien compris, j’ai mal formaté avant d’installer /e/.
Moralité, il vaut mieux suivre la doc officielle…
J’avais donc une install de /e/ avec un problème pour chiffrer les données et en essayant de corriger cela je me suis retrouvé avec l’install de TWRP qui ne fonctionnait plus.
Après avoir laissé se décharger entièrement la batterie, j’ai pu retrouver le mode recovery/download.
Mais malgré de nombreuses tentatives, impossible de réinstaller une version de TWRP qui fonctionne.
Je suis passé sur Windows et là j’ai essayé d’utiliser Odin.
Ca n’a pas marché, malgré là aussi pas mal de tentatives. Par contre, ça a du quand même désinstaller complètement TWRP.
Si bien qu’ensuite en repassant sur les outils linux j’ai pu installer TWRP, suivre la doc mentionnée ci-dessus et tout a été parfait.
En 15 minutes, j’avais installé /e/ et tout semble fonctionner à merveille… OUF !