SAV et simple smartphone

Bien le bonjour,

J’avais participé à la premiere campagne (ainsi qu’à la cagnotte de lancement) en prenant un S7 reconditionné.
Celui-ci a été accidenté, j’ai voulu en reprendre un S7 d’occasion car les écrans de Murena sont trop grands (mon utilisation est hors-ligne en journée et le soir WiFi) mais j’ai eu des soucis lors de mes achats :

  • la première fois, le vendeur a mis une fausse référence SM-G930V au lieu du SM-G930F donc je me suis retrouvé avec un device incompatible.
  • la seconde fois, j’ai bien trouvé un SM-G930F mais l’installation via “easy installer” tourne en rond (sur Debian en tout cas)…
    J’ai maintenant plusieurs téléphone qui me regardent tous les jours (oui, je n’ai pas testé que le S7… achats implusifs sur leboncoin pour absolument me dégoogliser :slight_smile: )
    Un peu décourageant… j’ai dû retourner sur la version originale Google “SM-G930V” (après une phase sans smartphone) car je n’ai plus le temps de bidouiller les téléphones avec mon nouveau métier.
    Un petit appel à penser à ceux qui ne veulent pas forcément d’un téléphone dernier cri mais simplement se sentir serein avec un outil sans fonction cachée…

A quand un téléphone en noir et blanc (type Hisense A5 servant de liseuse) pour mettre en avant la lecture et changer le rapport (culturel ?) à cet outil ?

Aucun reproche dans ce message. Merci pour votre travail l’équipe.

Amicalement,
Bonne journée

1 Like

Je vois que tu es sur Linux.

Tu peux aussi installer /e/ en ligne de commande, sans passer par le easy-installer. Tu as essayé, c’est assez simple quand on a quelques connaissances de base d’un terminal ?

Sinon, tu peux m’envoyer tes smartphones, je peux tenter d’en degoogliser. C’est ce que j’ai fait pour 2 smartphones de @elviejo .

2 Likes

Merci de ta réponse.
Je vais tenter de le faire en lignes de commande.
Je te recontacte en fonction du résultat.
Merci bcp pour ta proposition.
Bonne journée

This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.