Securipass bancaire

shamiko has been released !

Je trouve un peu pénible de devoir faire ces démarches… Et surtout très dommage

L’installation de Magisk semble aussi être une possibilité mais, idem, c’est pas terrible non plus.
Bref si pas d’autres solutions…

Bonjour

C’était MagiskHide qui permettait de cacher le rooting mais il n’est plus mantenu et les anciennes versions que l’on trouve sur le web ne fonctionnent pas sur la version Android 11, version actuelle.

La fonctionnalité existe toujours, mais géré par un nouveau module shamiko, il masque “magisk/zygisk”, ( installez aussi le module “safetynet-fix” après avoir patché votre boot.img, et renseigné la deny-list sans l’activer)

Et comment on installe ça ?

.

Open Magisk settings

Image 1641578445.png

Hide the Magisk app

Image 1644064420.png

Name the app of your choice and click OK

Image 1644064425.png

Create shortcut when asked

Image 1644064862.png

Open Magisk settings again and enable Zygisk. Do not enable Enforce DenyList

Image 1644072391.png

Choose the apps you would like to hide from detection

Image 1641578481.png

Reboot to take effect.

This settings usually only work with basic detections. Before we go further, try the apps you want to use, see if it detect root or doing some strange fake bugs like connection error. If not, and you can use the apps perfectly, you do not need to hide more

If the apps are still detecting it, you need to install some modules to hide even more

You need the following modules:

How to install modules:

Go to modules tab and select Install from storage

Image 1644072998.png

Et il faut être root ?

TWRP a access a la partition racine avec les droits necessaires

Rien ne fonctionne chez moi.
Dans Magisk, je n’ai pas le menu :
Hide the Magisk app
Et dans Official TWRP, seul le bouton TWRP FLASH est actif mais ça plante l’appli

tu dois installer avant de chercher à configurer

l’appli Official-TWRP est inutile, c’est le TWRP-recovery specifique à ton appareil dont tu as besoin, mais en principe, il est déja installé sur ton smartphone (necessaire pour installer /e/) …
quel modèle ? FP4 ?
alors utilise fastboot

tu as du sauter quelques étapes :
(1) : patcher ton boot.img (ou ton recovery.img) grace a l’appli magisk,
(2) : flasher ton boot.img modifié (ou ton recovery-img modifié), depuis le TWRP-recovery pour installer magisk → pour le FP4, utilise fastboot

C’est un FP4 livré avec Android 11 sur lequel j’ai installé /e/OS.
Je vais essayer depuis Fastboot

Yo !
Je me suis retrouvé dans le même cas avec l’appli Ma Banque CA et SecurityPass…
Pb résolu sur tous mes smartphones avec rom alternatives (/e/ , lineage, ou autre, androit 10, 11 ou 12), mais il faut en passer par le rootage… Un comble ! Obligé de rooter son téléphone pour cacher à l’appli que le téléphone est rooté, alors qu’il ne l’était pas !
Alors, voici les étapes :

  • Télécharger magisk 23.0.zip https://magisks.com/magisk-manager-apk-23-download/
    Si c’est un apk, juste renommer le fichier en zip
  • Reboot en recovery, installer le magisk.zip
  • Reboot systeme, cliquer sur l’icone magisk (ou au choix renomer le fichier zip en apk et installer l’appli magisk manager, un reboot est normalement demandé à l’issue
  • Désactiver les mises à jour de magisk pour rester sur cette version, activer magiskHide
  • Pour tester sir cela fonctionne, installer l’appli RootBeer, allez dans la configuration de magiskHide dans magisk et sélectionnez RootBeer (et Ma Banque, comme ça, ça sera fait ! ;))
  • Lancer RootBeer et un check, ça doit passer. Si ça passe, il en sera de même pour Ma Banque CA !
    @++
2 Likes

Merci, je vais essayer

Télécharger magisk 24.x.zip
Securipass bancaire - #20 by piero

Bah… Mauvaise pioche. Tout s’est bien déroulé pendant l’installation de Magisk,aucun message d’erreur mais ensuite, l’appareil boucle sans cesse sur le bootloader où je n’ai que les options :
restart bootloader
boot to QMI
boot to FFBM
et aucune n’abouti.
Je ne sais pas trop comment me sortir de là ?
Je vais aller poser la question sur le forum FP4

Oh mince !!! :nauseated_face:
J’ignorais que tu avais un FP4… J’ai de mon coté un Xiaomi Redmi Note 5, et c’est comme ça que j’ai fait… Il est rootable le FP4 ?
Essaye ce qui suit https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/4405445579537-FP4-Factory-reset-erase-all-data-

Oui
Je regarde ton lien

J’étais déjà passé par cette page. La manip ne fonctionne pas.

Bonsoir à tous,
pour information, la version 1.0 d’/e/OS qui sera lancée à partir du 31/05 va apporter de nombreuses améliorations pour le support des applications.

Notre objectif est de résoudre les problèmes liés au fait que le téléphone est vu comme “rooté” par certaines applications alors que ce n’est pas le cas.

/e/OS 1.0 va résoudre une bonne partie de ces problèmes et apporter la compatibilité avec SafetyNet pour tous les téléphones avec une version stable (cf Smartphone Selector).

Nous cherchons à étendre au fur et à mesure aux autres modèles.

Au passage, suivez l’ensemble de nos annonces en ligne le 31/05 sur https://launch.murena.com/
Notez-le dans vos agendas !!!

3 Likes

J’ai voulu tenter la version 24.3. SecurityPass et RootBeer ne passent plus (Dangerous Props).
Pourtant, magisk est masqué, zygisk et le liste d’exclusion sont configurés.
Je repasse sur la version 23.0 qui fonctionne très bien chez moi.