TABLETTES sous /e/OS : témoignages, avis et conseils

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce fil de discussion pour recueillir les expériences d’usagers de tablettes fonctionnant sous /e/OS.
Quelles sont celles qui fonctionnent parfaitement ?
Quelles sont celles sur lesquelles il a été rencontré des problèmes ?
Etc…

Cordialement,
Pixef

[LIST] /e/OS Supported Tablets

Je connais la liste. L’objectif de ce fil de discussion est de recueillir et de centraliser les appréciations des usagers de ces tablettes.

Très content de ma Lenovo YogaTab 3 WiFi :slight_smile:
Tout fonctionne parfaitement.
Seul pb : la batterie n’est plus fabriquée. Mais je suppose que c’est le lot commun des modèles anciens.
Dans les critères de choix, bien regarder le poids (la Lenovo est un peu plus lourde pour une utilisation prolongée “à bout de bras”).

Je me doutais bien que @Pixef connaissait la liste que j’ai joint pour donner des éléments à d’autres participants éventuels…

Sur Ma Gallaxy Tab 2 7.0" (wifi only) l’interface du système se fige et crash, ce doit être un problème de build, car j’ai compris que les utilisateurs du modèle 3g ne sont pas confrontés a ces plantages…
Il s’agit dune version de test réalisée grâce a une contribution exceptionelle d’un ancien mainteneur de cet appareil pour démontrer la faisabilité du portage.
Le processus de construction semble particulier pour cet appareil “old-scool” de 2012, et a ce jour, l’exploit n’a pas pu etre reitéré

Bonjour,

C’est exactement le type de témoignage qu’il me semble important de recueillir sur ce fil de discussion : j’avais repéré une Yoga pas très chère dans un magasin BOULANGER de CHÂTEAUROUX, et je commençais à penser l’acheter.
Dans un cas comme celui-ci il reste à chercher à savoir si une batterie « générique » pourrait faire l’affaire. (A condition qu’elle ne soit pas soudée…)

Une YogaTab 3 chez Boulanger ? :astonished:
Vérifie bien …

C’était une Yoga, ça c’est sur.
Tab3 je ne me souviens plus.
Pourquoi pas chez BOULANGER ?

Parce que cet appareil date de 2016,
Tu as plus de chance de le trouver chez “cash-converter” ou sur “leboncoin”

J’ai effectivement eu l’impression qu’il s’agissait d’un modèle “soldé”…