Transfert de photos de mon téléphone à mon vieux Mac

Bonjour,
depuis la dernière mise à jour je n’ai plus accès à mon ordinateur avec mon téléphone. Avant il y avait une case où on cochait transfert de fichiers afin de transférér ses fichiers/photos vers l’ordinateur. Je pouvais le faire avec l’app Android transfer file mais maintenant je ne trouve plus cette possibilité de transfert de fichiers sur le téléphone. Comment dois-je faire alors? Je suis un peu déroutée par ces changements…

Tu n’as pas une notification qui s’affiche au lancement ?

oups! je pensais répondre à un autre mail.
Pour le transfert des fichiers, j’avais avant la mise à jour une case à cocher de “transfert de fichiers” dans “appareils connectés”(il me semble), mais là je ne retrouve plus cette possibilité dans “appareils connectés”. Donc il n’y a pas de notification pour ça.
Je ne sais pas si je réponds à ta question…

blocked.gif

En cherchant USB dans les paramètres, on tombe sur ce menu :

Merci! J’ai bien trouvé cette page grâce à ton indication, cependant les choix semblent bloqués, ils sont tous “grisés”, ce qui fait que je ne peux cocher aucune option alors que j’ai connecté avec le USB…
Qu’est-ce qu’il faut en penser? Est-ce que ça pourrait être un problème d’autorisation? De plus, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit mais cette page n’est pas exactement comme la tienne :

As-tu essayé avec un cable USB qui permet le transfert de fichier et pas la charge uniquement ?

En fait, j’ai un câble qui fait les 2, transfert et chargement. D’ailleurs j’ai toujours fait mes transferts de fichiers avec ce câble, ce n’est que depuis la dernière mise à jour que j’ai ce problème. Merci quand même pour la suggestion!

Je viens de voir ce fil : Connection par usb

Cela ressemble à mon problème, donc je vais essayer de trouver un câble original puisque cela semble avoir résolu la chose.

Je rajoute une info : finalement je n’ai pas eu à acheter de câble original. L’USB transfert de fichiers est réapparu dernièrement dans “Appareils Connectés” sans que je fasse quelque chose de nouveau…