Une suite du sujet [HowTo] un Projet de Guide d' Installation Unifié pour **/e/** au sujet d'un Samsung s10+

essayes, mais si tu peux pas entrer en mode download avec les boutons, j’apréhende le moment ou il va falloir en sortir et redemarrer IMMEDIATEMENT en mode recovery…
suis bien mon guide…

Ha ha ha ! Ok. La ligne de commande m’a remis l’écran bleu. Je fais comment pour ouvrir un terminal depuis le dossier de mon bureau ?

comme d’hab, pour ouvrir un terminal depuis un dossier avec le clic droit…
ou dans le terminal, tu changes de répertoire avec la commande “cd”
ou tu précise l’adresse complete du fichier dans ta commande…

Comme d’hab… C’est la première fois de ma vie que je fais un clic droit sur mon bureau pour choisir ensuite dans le menu qui apparait « ouvrir dans un terminal ». Aller, j’envoie.

Réponse du terminal :
Heimdall v1.4.2

Copyright (c) 2010-2017 Benjamin Dobell, Glass Echidna
http://www.glassechidna.com.au/

This software is provided free of charge. Copying and redistribution is
encouraged.

If you appreciate this software and you would like to support future
development please consider donating:
http://www.glassechidna.com.au/donate/

Initialising connection…
Detecting device…
Claiming interface…
Setting up interface…

Initialising protocol…
Protocol initialisation successful.

Beginning session…

Some devices may take up to 2 minutes to respond.
Please be patient!

Session begun.

Downloading device’s PIT file…
PIT file download successful.

Uploading RECOVERY
100%
RECOVERY upload successful

Ending session…
ERROR: Failed to receive session end confirmation!
Releasing device interface…

c’est cool tu as reussi, mais à présent vient le moment de " L’ÉTAPE CRUTIALE "

suis bien mon guide…

(l’affichage est peut-etre different sur un s10)
.

quand tu auras passé cette étape, je pourrais aller me coucher et te laisser finir seul…

Donc. 1 je retire la fiche usb et 2 j’éteins en appuiant sur power et volume down en même temps.

Puis 3, redémarer en appuyant en même temps sur le bouton de volume du dessus, le bouton qui se trouve à guauche de l’écran en dessous des boutons de volume et le bouton power à droite de l’écran.

C’est flipant cette étape !

1 Like

Dis-moi juste si je dois débrancher le cable usb avant de l’éteindre ou pas ?

1 Like

ça dépend des modèles, mais très souvent c’est nécessaire.

C’est quoi le plus risqué ? La mon écrant de téléphone me dit « Do not disconnect USB cablre during the software update ». Bon, je le laisse branché et je me lance…

C’est éteint. Et pour le démarer, avec ou sans cable usb branché ?

J’en peux plus de fatigue… Je l’allume avec le cable branché et on verra…

le “flash” est terminé, tu peux débrancher.

.

c’est surtout pour pouvoir demarrer en mode recovery (comme en mode download) que le cable doit etre débranché
( sauf la tablette s6 dans laquelle il faut au contraire inserer le cable juste après avoir appuyé sur les boutons)
mais dans ton cas cela pourrait empecher le demarrage en mode recovery et déclencher un demarrage normal (ce qu’il faut éviter)

bon. Ben voilà. J’ai un écran noir avec des écritures jaune et bleue au dessus et blanche en dessous. Et je sais plus quoi faire.

c’est probablement le recovery Samsung

[HowTo] un Projet de Guide d' Installation Unifié pour **/e/** - #20

Et là mon écran s’est assombrit. Et toi tu vas partir dormir. C’est ça la fin de l’histoire ? =o)

ben non,
il propose quoi cet écran ?
de démarrer en mode recovery ?

Arf. J’ai l’impression de tourner en rond. Donc. Volume up + home + power et rebrancher le càble ?

Mon écran affichait un truc qui resemblait fort à ceci https://community.e.foundation/uploads/default/original/2X/a/a8db85ecd3c4d02ee124346e4a903dea854bec4d.jpeg

ah non,
la photo ressemble plus à un recovery samsung
.

tu dois reprendre à l’étape démarrer en mode download et relancer la commande heimdall flash
( facile : dans le terminall, un coup de flêche vers le haut rapelle la derniere commande lancée )

.