Utilisation de /e/ sur A3

après quelques jours sous /e/ OS 9-pie sur un Galaxy A3 (2016 Exynos) “a3xeltexxe.
-l’interface est agréable et fluide
-les périphériques comme le micro la camera le wifi le Bluetooth sont bien reconnue
-prend environs 5G, beaucoup moins que la rom d’origine, je ne trouve pas de difficulté a l’utilisation quotidienne, je suis plutôt satisfait.
Pour les applications j’ai F-Droid et Aurora Store
Applications : Bancaires, Mail, simple Agenda, Simple contact,autrement les Application de / e/
suffisent largement. ainsi que pour mon utilisation.
je reste positif à /e/ merci au développeur

Par contre je n’ai pas réussi à sélectionner ma carte mémoire pour la sauvegarde des photos dans Camera ??

Ritch

Salut,
Je suis également sur A3 comme toi mais le wifi ne fonctionne pas…tu as téléchargé où ta ROM stp?
Merci
Nico.

Slt le site de /e/ est en maintenance j essai de t envoyer un lien des que possible
new build e-0.9-p-20200530-UNOFFICIAL_by_manoj for the a3xelte pie /e/OS

Ritch
---- Message d’origine ----

OK cool merciiiii!!!

slt

je n’arrive pas a envoyé le fichier suivre le lien de “archje”

https://community.e.foundation/t/e-on-samsung-galaxy-a3-2016-exynos-sm-a310f-a3xeltexx/12020/29

et j ai suivi ce lien pour l’installe cela a fonctionné en 10mn et plus de problème de wifi
https://community.e.foundation/t/howto-installer-e-sur-un-smartphone-samsung-avec-windows-facilement/3184

tu me diras

a plus ritch

Merciiiii
Je teste ça lundi…là j’ai encore besoin de mon tel pour le boulot…on sait jamais!!! :wink:
Je te fais un retour …

salut,
bon alors j’ai testé ça … et …au top!!!
génial !! j’ai pu pleinement profiter de /e/…jusqu’à que je casse mon tel !!!
du coup j’achète un samsung S8, convaincu par ma courte expérience avec /e/…et là paf j’ai un modèle SM-G950U…et c’est pas supporté par /e/…je suis blasé…tampis, je vais attendre que ça évolue…

merci pour vos réponses, bonne continuation à /e/.

Peut-être peux rendre ton G950U ?

Non ça va pas être possible…
j’suis dégoûté…:weary::weary:

Ou alors, le revendre ?

Je vais le filer à ma femme :rofl:

Bonjour,
Je reviens sur ce post concernant le samsung A3.
Je viens de récupérer un A3 A310F sur lequel j’ai installer /e/ (J’avais déjà écrit au sujet de mon S7 /e/ dont la batterie vient de définitivement lacher !!)

Installation sur le A3 sans trop de problème avec TWRP (version
e-0.12-o-2020093076269-dev-a3xeltexx - oreo 8.1 - disponible sur le lien https://images.ecloud.global/dev/a3xeltexx/)

Malheureusement je rencontre le problème du WIFI qui a déjà été décrit (plusieurs redémarrages successifs sans demande de code PIN !!! Dès fois ça se stabilise un peu après plusieurs redémarrages.
Le même dysfonctionnement se produit quand une application demande la localisation (mais il n’y a pas d’autre rédamarrage car l’application se ferme).

Tout le reste fonctionne parfaitement mais c’est quand même assez embettant !

Ces problèmes étant déjà connus et le A3 pouvant être considéré comme un “vieux” mobile, peut-être n’y a-t-il plus de support sur ce modèle ? et je n’ai pas trouvé de rom plus récente a installer. Si quelqu’un a un tuyau ?

Je reste néanmoins confiant et très attaché à ce projet bien que modeste contributeur. J’attends un peu et au pire je “casserai” ma tirelire pour un FP3 ou le nouveau gigaset.

Fab

Bonsoir,
Je ne sait si ça peut intéresser mais j’ai trouver sur des posts en anglais des solutions de contournement :

  • Quand les données mobiles sont désactivées, le WIFI fonctionne (et le téléphone de reboot pas)
  • Quand les données mobiles et le WIFI sont désactivés, la localisation fonctionne sans faire planter le téléphone. C’est pas pratique mais ça reste facilement gérable avec des cartes enregistrées sur la carte SD.

Je surveille les mises à jour éventuelles, à plus
Fab

Bonjour,

vous pouvez trouver ici une build de test officielle sur Pie. Le problème devrait normalement être résolu.

1 Like

Bonjour, merci beaucoup pour cette information. J’essaie dès que possible et je fais un retour.

Bonjour,
Tout d’abord merci à /e pour nous offrir un nouveau système d’exploitation.

J’ai installé /e également sur un A3 avec linux (ubuntu) grâce au très bon tuto de @piero [HOWTO] install /e/ on a Samsung device from a GNU/Linux PC successfully.

J’ai cependant eu quelques bugs. Tout d’abord Heimdall ne voulais pas installé TWRP. La connexion se faisait bien entre le device et heimdall pourtant. J’ai donc inséré un patch dans bridgemanager.cpp : https://github.com/Benjamin-Dobell/Heimdall/issues/347

TWRP s’est bien installé mais j’ai pas fait attention, la version était en 3.4 et la version conseillé pour oreo est la 3.3. Cela étant TWRP m’a donné une erreur 7 lors du premier chargement de /e en adb sideload. Après deux reboot l’installation s’est bien passée.

L’OS est très sympa à utiliser mais le wifi étant inutilisable (reboot incessant) je vais tenter le passage à la version unofficial en Pie (merci @Anonyme )

A bientôt et merci encore à la fondation pour cette nouvelle expérience.

Je ne sais pas si l’info pourrait vous être utile car j’ai aussi eu des problèmes avec Heimdall sous Linux et j’étais obligé de passer par Odin sous Windows pour flasher la version de TWRP 3.4.0 qui a aussi fini par donner des erreurs. Ayant installé /e/ sur d’autres appareils je pense qu’il faut utiliser la version 3.3.0 qu’on peut obtenir depuis leur site ici.

Mon amie utilise la version “test” d’Android Pie qui est toujours non-officielle apparament qui est dommage car elle marche très bien, dure plus longtemps avec la fonction économiseur de batterie et le wifi ne pose aucun problème. Le seul inconvénient est le fonctionnement erratique de Apps qui installe de nouvelles applications mais est souvent incapable de les mettre à jour. Je pense que ce n’est pas spécifique à cet appareil. Sinon une expérience très satisfaisante d’après mon amie qui l’utilise quotidiennement.