A propos de la catégorie /e/ Support Utilisateurs

Obtenir de l’aide sur l’usage de /e/ ou aider les autres utilisateurs sur un large nombre de sujets, du simple usage de /e/ dans sa version standard à la customisation et compilation du source de /e/ pour des besoins spécifiques.

3 Likes

ayant pu installer /e/ sur Xiaomi mix 2 et redmi note 5 en ayant suivit les explications fournits par /e/ si certains ont besoin d’aide pour une chose ou l’autre pour installer /e/ os ce serait avec plaisir mais comment me manifester ? je ne vois pas de cession par appareil ?

2 Likes

Bonjour,
Je viens de casser mon ancien smartphone. Je compte acheter un Xiaomi Redmi Note 5 mais je ne sais pas à quoi correspond le “Note 5 Pro”. Qui peut m’éclairer ?
Merci d’avance.

Salut @GNU_Hope

Le redmi note 5 pro est l’ appelation étrangère pour le smartphone avec pour nom de code whyred , qui est appelé juste redmi note 5 global version en Europe. Le whyred est bien celui sur lequel on peu installer /e/

Il existe aussi le redmi 5 plus comme appelé en Europe qui prête a confusion car ailleurs il est appelé redmi note 5 (en Inde me semble il)

J’ ai passé deux redmi note 5 global version (pro , whyred) sur /e/ os pour ma dulciné et moi même et cela tourne bien.

Par contre pour déverrouiller le chargeur d’amorçage (unlock bootloader) c’est assez technique parfois.

Il faut passer par le logiciel maison de Xiaomi , mi unlock tool, souscrire un compte mi et enregistrer ce compte dans le téléphone et dans mi unlock tool , tenter le déverrouillage du bootloader puis attendre 360 heures avant de pouvoir déverrouiller pour de bon et seulement après cela il est possible de flasher /e/

Bonjour Nikoleos,
La réponse arrive un peu tard mais elle conforte ma décision. c’est le bon téléphone que j’ai commandé. Donc, merci tout même.
Je reviendrais sans doute vers toi pour la suite des opérations.
A+
Xavier

Bonjour Nikoleos,

Je viens de recevoir mon téléphone et coup de chance, il est déjà déverrouillé.
Quelle est la procédure pour mettre /e/ ? J’ai lu les info sur le site /e/ mais franchement, je ne me sens pas plus avancé.
Et comment ne pas perdre toutes mes données et si possible les restaurer après la manip.
Cordialement,

Xavier

Salut,

Il est étonnant qu’il soit déjà déverrouillé sauf si il est d’occasion.

Sauvegarder tes données est possible en le branchant à un PC et copier coller les données présentent dans la mémoire du téléphone

Pour installer j’ai suivis ce guide étape par étape et si il est bien “bootloader unlock” tu peux passer directement à l’étape “installing a custom recovery”

Personnellement j’ai du adapter un peu et faire comme cela pour flasher TWRP

  1. Boot Twrp or Redwolf using “fastboot boot XYZ.img”
  2. Copy img to device then flash Image file of XYZ.img again from recovery.
  3. Just flash any /e/ ROM after format data and wipe system and cache

Bon flashage

Bonjour,

J’ai voulu poster mon problème dans l’endroit approprié, mais il semblerait que je ne puisse pas créer de nouveaux sujets…
En tout cas voilà ma question:

Comment rénitialise t’on les paramètre “usine” sous /e/? Je n’ai absolument pas trouvé où je pouvais le faire!

Merci d’avance

1 Like

Bonjour je possède un xiaomi redmi note 5 pro sous /e/ oreo mais cela doit être sûrement la même chose pour tous les modèles : Paramètres > Système (tout en bas) > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données
Attention : on est bien d’accord que vous perdrez en effet toutes vos données et votre téléphone redémarrera comme si on venait d’installer /e/…

bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Merci, je suis en Nougat, mais je n’ai pas ce menu ce que j’ai c’est:

  • date et heure
  • MicroG
  • Accessibilité
  • Impression
  • A propos du télèphone
    Et c’est tout!

Bonjour, je ne sais pas ou ni comment créer un topic, j’écris donc ici même si cette catégorie semble à l’abandon.

J’ai un problème de GPS avec mon Samsung Galaxy S9 G960F acheté reconditionné.

J’ai installé avec succès /e/OS mais après quelques jours d’utilisation je me suis rendu compte que mon GPS me localise mal. D’abord aux Philippines, puis après une reconfiguration d’usine à Paris, puis après une deuxième reconfiguration, en Suisse… Je suis sur Toulouse.

Le problème c’est que je n’ai pas vérifié que le GPS fonctionne sous Android avec d’installer /e/

Des utilisateurices ont iels déjà rencontré ce type de problème ?
Comment savoir si le problème vient de /e/ ou du téléphone en lui même ?
Si le problème vient du téléphone, comment réinstaller Android pour avoir une chance de le rendre et d’être remboursée ?

Merci d’avance, je suis assez pressée car je n’ai plus que quelques jours avant d’éventuellement rendre le téléphone…