Acceder à l'agenda /E/ depuis google calendar

Bonjour

je suis passé sous /e/ mais je souhaite partager mon agenda avec quelqu’un qui est sous Google Agenda.

Comment puis-je procéder ?
J’ai essayé de prendre le lien privé et de l’ajouter dans google mais , même si ça semble passer, mes événement s ne s’affichent pas

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ma conjointe est sous G agenda et tout s’affiche pour elle.
A-t-elle ajouté ton compte /e/ sur son téléphone ?

Bonjour

je n’avais pas vu ta réponse…
On peut ajouter un compte /E/os sur un tel android ?

Bien-sûr, il suffit d’installer Davx et que la personne connecte ton compte /e/ dessus. Un fois fait, elle n’a plus qu’à choisir ce qu’elle synchronise (contacts, agenda etc.).

Je ne connaissais pas !

merci

N’hésite pas à me faire un retour, savoir si cela a réglé ton problème.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, j’ai besoin de partager mon agenda /e/ avec ma conjointe qui est sur google agenda; sauf que j’aimerai ne pas le regler par davx, simplement parce que je voudrai partager mon agenda sur son ordinateur et pas seulement sur son téléphone.

Est ce possible?

Merci

Bonjour @kewinn ,

Tu as besoin de Davx pour synchroniser ton agenda sur son téléphone, car tu ne peux le relier via Google calendar.
Ensuite pour ce qui est de l’ordinateur, tu as accès à l’agenda grâce à Nextcloud.

Cela te suffit-il ?

merci pour la réponse…
ok, donc pour le téléphone, elle passera par davx, c’est pas un problème.
Par contre sur le PC, on voudrai que mon agenda apparaisse sur son agenda google directement, pas qu’elle y ait accès ailleurs, pour une question de simplicité

hello

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt: je ne recevais pas les notif…

Concernant mon tel,ça fonctionne avec MicroG.
Pour celui de ma femme, sous android. On n’a pas testé davx.

Pour le PC j’ai fait un certain nombre d’essais, en vain.
J’ai laissé tomber

ah, ben on a voulu installer DAVx sur l’android de ma compagne, c’est payant…4€50

Oui, car vous devez passer par le Play store, il faut utiliser F-Droid.

Par contre, si c’est comme Android je ne suis pas sûr que tu puisses relier un agenda Nextcloud à Google calendar. Il faut dire que je n’ai jamais essayé. A voir.

Mais F droid n’est pas sur le playstore…

Oui car c’est un magasin FOSS. Le lien que je t’ai fourni dans mon précédent message sert à le télécharger et l’installer sur ton téléphone. Tout simplement.

Bon, ok pour son telephone, après installation de F droid puis de DAVx, j’ai rentré mon compte e.email et mon agenda est donc synchronisé sur son agenda google sur son android.

Par contre pour qu’elle voit mon agenda sur son PC, je ne sais toujours pas comment faire, j’ai comme l’impression que ce n’est pas vraiment possible

C’est possible, mais pas en utilisant l’agenda Google. Il faut que tu installes Nextcloud.

Veuillez m’excuser de vous répondre en anglais

I use the Thunderbird email application on my PC to view my eCloud calendar and contacts. It is FOSS, developed by Mozilla, and works on computers running, Linux, MacOS and Windows. You need to install two addons:

You configure the add-ons to work with your ecloud.global account, giving your e.email address and your password. Then you can choose which address books and calendars to synchronise.

You can set the sync to be one way (i.e. no changes can be made on the computer) or you can allow the computer user to make changes which will be synced back to eCloud, and then to your phone.

Good luck!


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

J’utilise l’application de messagerie Thunderbird sur mon PC pour afficher mon calendrier et mes contacts eCloud. Il s’agit d’un logiciel libre, développé par Mozilla, qui fonctionne sur des ordinateurs fonctionnant sous Linux, MacOS et Windows. Vous devez installer deux modules complémentaires :

Vous configurez les modules complémentaires pour qu’ils fonctionnent avec votre compte ecloud.global, en indiquant votre adresse électronique et votre mot de passe. Vous pouvez ensuite choisir les carnets d’adresses et les calendriers à synchroniser.

Vous pouvez définir la synchronisation comme étant à sens unique (c’est-à-dire qu’aucune modification ne peut être effectuée sur l’ordinateur) ou vous pouvez autoriser l’utilisateur de l’ordinateur à effectuer des modifications qui seront synchronisées sur eCloud, puis sur votre téléphone.

Bonne chance !