Achats in app une solution pour passer en versions pro les app sur /e/?

Bonjour,

Y a-t-il une solution ou un workaroud pour bénéficier de la version pro d’une app qui demande de faire la souscription via l’app elle même ? Dans le but d’éliminer les pubs ou d’avoir de nouvelles fonctionalités. Je ne sais pas si c’est en lien avec les google play services.

Bonjour,
je crois que ça dépend des applications.
Je me souviens que sur une application téléchargée sur F-droid, sur tablette Huawei, je n’avais pas eut besoin des Google services, car ça passait par un achat via le web, mais la plupart doivent passer par les achats in-app qui dépendent du play store à mon avis.
Il existe des solutions, mais dont je ne suis pas certain de la légalité et des risques, car c’est faire appel à des applications modifiées (application mod) ou à une application qui reconstruit l’application, en enlevant les pubs… selon ce qu’on souhaite.
Je crois que dans certains cas elle peut même simuler un achat et donc tromper l’application pour faire croire à un paiement (mais peut-être faut-il les services Google).
En revanche, je ne sais pas si une app modifiée, qui reçoit une mise à jour, garde sa modification, ou pas.

1 Like

Merci McSeam j’ai acheté l’app que je voulais via un ancien tel en payant et c’est lié au username de l’app pour lequel j’ai crée un compte google play avec le même mail (pour être sûre) ce qui m’a permis de l’utiliser sur mon fairephone avec /e/ j’avais vu une version modifiée trainer sur le net mais pas à jour et comme tu dis niveau sécurité bof…dans le doute j’ai payé et ça marche.

Désolé du retard de réponse.
Personnellement j’ai testé des apk modififiées, téléchargées sur apkdone et ils ne semblaient pas avoir de virus.
Après pour modifier, il y a Lucky Patcher, j’ai pu retirer des pubs avec, visiblement ça ne m’a pas mis de virus, mais j’ai juste essayé.
A la base je cherchais pour suprimer la détection du root pour l’application bancaire (mon téléphone n’est pas root, mais l’application le considérait comme root, du coup pour résoudre le problème j’ai du passer par une application de virtualisation, vmos pro, qui simule un android 7 non root et c’est passé.)

1 Like