Activation automatique du Wi-Fi impossible / surconsommation Data 4G

Bonsoir,

Mon /e/-Samsung S9+ a beaucoup de mal à accrocher des réseaux Wi-Fi, même celui de chez moi, pourtant bien enregistré dans l’appareil !

Je m’aperçois que le menu “Activation automatique du Wi-Fi” est grisé, et que “pour utiliser cette fonctionnalité” il faut “sélectionner un fournisseur d’évaluation de l’état du réseau”.
Seul hic, c’est que “Fournisseur d’évaluation d’état du réseau” est également grisé… et donc il m’est impossible d’en sélectionner un…
Comment faire pour sortir de cette boucle infernale ? J’arrive très vite en saturation de mon forfait de données… ce qui ne m’était jamais arrivé !!!

Merci d’avance,

j.p.
SM-G965F
0.9-o-2020070161105-stable-star2lte

Bonjour,

Je peut te dire que j’ai moi aussi l’option “Activation automatique du Wi-Fi” qui est grisée mais que chez moi le Wi-Fi fonctionne correctement.

Je ne vois pas d’où vient ton problème.

Bonne journée

1 Like

Bonjour,

Mêmes symptômes que @verslelibre de mon côté : options grises mais le Wi-Fi marche impec’.

Est-ce que le problème ne viendrait pas de votre réseau Wi-Fi ? Chez moi, on a souvent des problèmes de Wi-Fi qui se déconnecte de la vieille box Orange. Constatez-vous ce problème sur des réseaux Wi-Fi différents ? Êtes-vous le seul à constater ce problème sur votre réseau Wi-Fi ?

Autre constat en lien avec l’affaire : lorsque le réseau Wi-Fi n’est pas relié à Internet, le téléphone se déconnecte / reconnecte jusqu’à ce que le réseau Wi-Fi soit relié à Internet. Je désapprouve ce comportement : je peux vouloir me connecter à un réseau sans accès à Internet si je veux communiquer avec des appareils locaux (via KDE Connect par exemple). Cela peut expliquer les déconnexions de @j.p.1

EDIT : Peut-être que le problème n’était pas l’absence de connexion à Internet mais un problème de réseau local, je vais regarder de plus près la prochaine fois que cette vieille Livebox plantera (donc bientôt :wink:).

Bonjour.

Un redémarrage de box ne fera certainement pas de mal, je connais ça :wink:

Problème d’IP ? Conflits de DNS entre box et téléphone ? Si tu as KDE sur le bureau, tu as sans doute des habitudes de config’ ; j’ai noté avec e-0.9 que l’écosystème tolère moins bien les réglages “perso.” que la version 0.7 et supporte mal les restrictions d’accès au données ou de permissions, avec des bugs aléatoires… (la troisième installation en 24h tient bon, pour le moment)…

Bon courage.