Bonjour,
j’arrive à lire mes taches et mes rendez vous sur mes thunderbird android et linux quand je les crée dans l’interface murena sur le web, mais impossible de mettre à jour depuis mon android ou mon thunderbird linux, autrement dit il est très très compliqué de mettre à jour son agenda en dehors de son pc perso.
Il semble que mon interface ne dispose pas de l’option groupes qui me permettrait d’ajouter un utiliateur ou plusieurs pour la gestion de mon agenda.
Est ce qu’il existe une solution ?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser où son stocké les données à synchroniser ?? Sur Murena.io??
Dans Thunderbird et dans votre Android vous utilisez quel protocole??
Quelle est la version de Thunderbird ??
Bonjour
oui j’ai un compte sur murena.io.
En fait d’après tout ce que j’ai vu c’est un souci de droits d’accès à l’agenda sous murena.io puisque quand je choisis dans apps/calendar/dayGridMonth/now de partager l’agenda avec des utilisateurs ou des groupes comme écrit dans la doc, il n’y a pas moyen d’ajouter quoi que ce soit, en revanche pas de souci pour les liens de partage en lecture seule pour Etar/Tasks ou Thunderbird qui voient bien les mises à jour dans l’interface web murena.io.
Sous Linux : Thunderbird 128.10.2esr
Agenda sous Android : Etar+DavX
Taches sous Android : Tasks 14.6.2
Dans Thunderbird, j’ai ceci en faisant un clic droit sur l’agenda:
C’est pour partager l’agenda vers d’autres utilisateurs Nextcloud!!
Pas pour la synchronisation de ton agenda avec différents clients (Thunderbird, application Android).
Page d’aide pour Thunderbird:
https://docs.nextcloud.com/server/latest/user_manual/en/groupware/sync_thunderbird.html
Il faut donc que tu rentres cet URL dans tes clients:
https://murena.io/remote.php/dav/calendars/UTILISATEURS@e.email/
Puis ajouter tes identifiants, mots de passe.
Je suis asez étonné, l’interface de Nextcloud ne met pas en avant cette information.
1 Like
Oui ca marche du feu de dieu, merci pour ton aide.
J’avais vu cette doc mais le lien que tu donnes ne m’est apparu nulle part, c’est vraiment ce qu’il manquait.
En tout cas merci encore pour ton aide