Aide mise à jour système

Bonjour,

Je suis un Samsung A5 (2017). Pour une raison qui m’échappe je n’ai pas reçu de notification de mise à jour du système pendant plusieurs mois si bien que je pensais que mon modèle n’était plus mis à jour. Et puis dernièrement j’ai reçu toutes les notifications en même temps.

  1. À votre avis, est-ce risqué de passer directement à la version la plus récente, ou vaut-il mieux installer toutes les versions que j’ai manquées les unes après les autres ?

  2. Au moment d’installer une nouvelle version, il y a l’avertissement suivant : « cette opération nécessite un recovery compatible, sinon les mises à jour devront être installées manuellement ». Que faut-il faire pour avoir un recovery compatible ?
    (il y a bien un fichier recovery_XXXX.img sur la page des téléchargements mais je ne sais pas quoi en faire )

Merci pour votre aide

Non ce n’est pas risqué de passer directement à la dernière version.

Pour le recovery compatible, à mon avis, il faut essayer pour savoir… Il faudrait aller voir sur la page du A5 (à priori celle-ci : Install /e/ on a Samsung Galaxy A5 (2017) - “a5y17lte”) puis vérifier les versions de TWRP… et en fonction, le mettre à jour.