Aide pour passage de e/OS version S en version T

Bonjour,

je souhaiterai obtenir de l’aide afin de pouvoir passer mon smartphone (FP4) de la version S à la version T (1.14 S en 1.16 T). Quelles sont les étapes à suivre ? Sont-elles identiques à celles mettant à niveau la rom d’origine à la la rom e/OS ? Dois je revenir à la rom d’origine puis mettre à niveau en version T ? Comment faire un backup de mes données ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Êtes-vous sur une version stable d’/e/ OS ou pas??

Pourquoi vouloir aller en T ?
Le mieux est d’attendre que /e/ propose la mise à jour en OTA.

Perso, je suis en 1.14 et j’attends la 1.16 pour ne plus avoir le soucis du hautparleur qui est réglé avec cette nouvelle version.

Mais si un membre du staff peut nous confirmer que la version T Android est prévue sur le FP4, ce serait sympa.

Bonjour,

oui, je suis sur une version stable. Je souhaite passer à Android 13, mais la mise à niveau automatique n’est pas disponible pour l’instant.

Bref, e /OS/ T a encore des problèmes. Je crois que le FP3 le lecteur d’empreinte à des loupés sous e/OS/ T

Bonjour,

dans ce cas, je vais rester sous e/OS S (Android 12) en attendant la mise à niveau automatique vers la version T. En espérant que celle-ci soit disponible dans les prochains mois.

Si jamais vous arrivez à upgrader votre Samsung S9/9+ de Q vers T je suis preneur de la marche a suivre. Pour ma part je suis en dev donc je vais devoir le faire manuellement.
J’attends encore avant de me lancer car j’ai l’impression que c’est pas encore au point. Mais surtout, je trouve pas de tutoriel simple avec les différentes étapes détaillées pas à pas pour expliquer tout ça.

++

Je crois que le FP3 le lecteur d’empreinte à des loupés sous e/OS/ T

Je vous donne plus de précisions:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/360048139032-Fairphone-3-OS-Release-Notes#h_01HA2C8QVYC61BRPSS5SCK3PEB

Important note about the fingerprint sensor:

Due to updated Android security requirements, the fingerprint sensor at the back of the device can no longer be used to log into certain apps with higher security requirements, such as some banking apps. The fingerprint sensor can still be used to lock and unlock the device itself and the affected apps can still be accessed using a PIN or password for login.

Ou bien:
https://forum.fairphone.com/t/fairphone-3-and-3-a13-fingerprint-sensor-update/97654/347

Mais le FP3 fonctionne avec LineageOS 20, OS sur lequel s’appuie Murena pour faire /e/OS T (Android 13).

Bref, Fairphone (qui cherche à longévité de ses appareils) a sous-estimé l’importance du capteur d’empreintes, notamment dans les applications type banque ou applications étatiques. Et ils se retrouvent coincé avec un firmaware de capteur qui ne satisfait pas les exigences de Google pour faire certifier le FP3 pour Android 13. Et comme c’est cela doit être du code proprio, imposer de corriger.
LineageOS et /e/OS ne cherchant pas une certification de Google, ils ont moins de problèmes (mais rien ne nous dit que Android 14 ne sera pas plus exigeant et que des applications ne refuseront pas de fonctionner avec la bidouille de LineageOS ).

En conclusion, je vais investir dans une clé FIDO avec liaison Bluetooth, je n’aurais pas mes œufs (identification) dans un seul panier (smartphone).