Anciens achats et Authenticator

| Bonjour à toutes et tous,

Mon téléphone arrivant en bout de course, je vais être amené à investir. J’envisage un FP6 avec Murena.

Mes laptops tournants sous diverses distributions Linux, je n’ai pas de difficulté à aller vers des applications open source mais sur téléphone je n’ai jamais utilisé autre chose qu’Androïd avec la surcouche de Samsung. Petit à petit je me suis créé un environnement qui me convient et répond à ma logique sans être dépendant d’apps propriétaires… sauf smart launcher (que j’utilise en version pro) et un pack d’icônes. J’ai également fait des donnations à quelques jeux pour les utiliser sans pub.
J’ai lu sur des vieux posts que je ne pourrai pas retrouver mes achats. La situation a-t-elle évoluée ?

Autre point plus sensible. L’organisation pour laquelle je travaille m’impose Microsoft Authenticator pour accéder à divers outils dont certains me sont indispensables.
Est-ce que je pourrai installer cette apps sur Murena ?

Bonjour, et bienvenue.

Si les codes générés sont numériques à 6 chiffres, Aegis Authenticator est une bonne alternative et devrait pouvoir importer un fichier exporté par Microsoft Authenticator: Import from other app · beemdevelopment/Aegis Wiki · GitHub.
Si ce sont par exemple des codes à 8 chiffres, à priori Microsoft Authenticator devrait fonctionner avec /e/OS.

Bonjour,

Je vais me pencher sur Aegis.

Microsoft Authenticator ne me donne pas de code. C’est moi entre le nombre à 2 chiffres que me donne le site de microsoft 365 pour valider ma connexion.

Quand j’aurais un peu de temps, j’essai de me connecter sans carte sim et si ça fonctionne, je pourrai garder mon vieux téléphone simplement pour m’identifier en attendant de trouver une alternative.

Je doute que tu puisses utiliser Aegis. Malheureusement quand on parle de MS Authenticator, c’est rarement du standard.

Pour mon employeur, j’ai été confronté à ce problème. J’ai fais pas mal de test et malheureusement Aegis n’était pas compatible. J’avais alors fait quelques recherches sur le net pour essayer de voir s’il ne serait pas possible de standardiser l’accès. Et apparemment, cela a l’air d’être le cas. J’avais pour objectif de donner le lien à l’administrateur et de négocier pour qu’il rendre la compatibilité au standard.

Mais j’ai abandonné l’idée, et je me suis rabattu sur le SMS du coup. Si tu n’as pas d’autres choix à MS Authenticator, je te déconseille de l’installer sur ton téléphone perso mais de privilégier un autre téléphone afin d’éviter de polluer ton téléphone. D’ailleurs ta boite n’a pas l’obligation de te faire installer une appli sur ton téléphone perso.

Il ne m’oblige pas mais l’alternative est tellement éloignée de mes besoins que j’ai fini par installer ms authenticator pour préserver un mode de travail qui me convient.

Je vais plutôt partir sur la solution à 2 téléphones.

Merci