J’ai tenté d’installé e/OS sur mon pixel 4a qui n’a “que” la version Android 13 (les mises à jour sont faites donc je ne pense pas pouvoir aller vers Android 14 ou 15).
Or, à l’étape 8 de l’installation c’est un échec car e/OS me demande d’avoir Android 14 alors que je doute que ce soit possible avec un pixel 4A, smartphone pourtant dans la liste des compatibles.
Lineage Android Distribution (LOS) indique dans son guide d’installation de LineageOS sur le Google Pixel 4a (sunfish) que le micrologiciel Stock Android 13 est la condition préalable à l’installation de LineageOS 22.1 (Android 15). La compatibilité est donc assurée.
Lineage Android Distribution (LOS) states in its instructions for installing LineageOS on the Google Pixel 4a (sunfish) that stock Android 13 firmware is the prerequisite for installing LineageOS 22.1 (Android 15). Compatibility is therefore guaranteed.
Il faut comprendre le dernier firmware disponible (ici inclut avec GogolOS 13.0.0 - TQ3A.230805.001.S2) ne depassant pas la version sur laquelle est basée le system android alternatif (ici /e/OS-U basé sur android 14)
@Annabelle2605
La langue française est extrêmement difficile à articuler pour moi. C’est pourquoi il serait avantageux qu’un membre de la communauté parlant couramment le français t’accompagne.
The French language is extremely difficult for me to articulate. Therefore, it would be an advantage if a fluent French-speaking community member could accompany you.
Je comprends l’anglais j’ai juste du mal à l’acrire, surtout pour parler de sujets si complexes. Le lien que tu m’as donné me dirrige vers une liste de fichiers … Je ne sais pas quoi faire après ça !
tu ne pourras pas si le firmware deja installé est basé sur AOSP 15.
mais pas de probleme si le firmware est basé sur AOSP 9, s’il n’en existe pas de plus récent…
It (the web installer) is in beta stage, bugs are expected, here it wants all devices candidate to an /e/OS-U are already running android 14 as a base…