Android 13 et pixel 4a

Bonjour,

J’ai tenté d’installé e/OS sur mon pixel 4a qui n’a “que” la version Android 13 (les mises à jour sont faites donc je ne pense pas pouvoir aller vers Android 14 ou 15).

Or, à l’étape 8 de l’installation c’est un échec car e/OS me demande d’avoir Android 14 alors que je doute que ce soit possible avec un pixel 4A, smartphone pourtant dans la liste des compatibles.

Merci par avance !

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Bon Jour, @Annabelle2605, bienvenue sur ce forum.

Tu as raison, seule une version de Gogol/android 13 est disponible, Images d'usine pour les appareils Nexus et Pixel  |  Google Play services  |  Google for Developers

1 Like

Merci beaucoup de ta réponse. Et il faut ABSOLUMENT android 14 pour pouvoir installer eOS ?

Si oui, ça restreint beaucoup de smartphones :frowning: et de fait, le pixel 4a n’est plus compatible ?

Lineage Android Distribution (LOS) indique dans son guide d’installation de LineageOS sur le Google Pixel 4a (sunfish) que le micrologiciel Stock Android 13 est la condition préalable à l’installation de LineageOS 22.1 (Android 15). La compatibilité est donc assurée.

Lineage Android Distribution (LOS) states in its instructions for installing LineageOS on the Google Pixel 4a (sunfish) that stock Android 13 firmware is the prerequisite for installing LineageOS 22.1 (Android 15). Compatibility is therefore guaranteed.

Merci beaucoup, mais alors comment expliquez vous mon pb ?

Le pb vient-il de Google qui “ne veut pas” que j’installe Android 15 ?

Il faut comprendre le dernier firmware disponible (ici inclut avec GogolOS 13.0.0 - TQ3A.230805.001.S2) ne depassant pas la version sur laquelle est basée le system android alternatif (ici /e/OS-U basé sur android 14)

@Annabelle2605
La langue française est extrêmement difficile à articuler pour moi. C’est pourquoi il serait avantageux qu’un membre de la communauté parlant couramment le français t’accompagne.

Avant de commencer à supposer ou à spéculer, voici mon conseil: installe d’abord LineageOS-21.0-for-microG (A14) lineage-21.0-20250104-microG-sunfish. Si cela fonctionne, ce que LOS Build fait en général toujours, la cause est ailleurs.

The French language is extremely difficult for me to articulate. Therefore, it would be an advantage if a fluent French-speaking community member could accompany you.

Before I start guessing or speculating, here’s my tip: Install LineageOS-21.0-for-microG (A14) lineage-21.0-20250104-microG-sunfish first. If it works, which LOS builds usually always do, then the cause lies elsewhere.

Bonjour, merci de ton message mais malheureusement je ne comprends pas bien ce que tu me dis.

Il se trouve que j’ai un pixel 4a non 5g. Apparamment ils ont arrêté le support depuis Android 13 pour le pixel 4a 4g comme le mien :frowning:

Bonjour,

Je comprends l’anglais :slight_smile: j’ai juste du mal à l’acrire, surtout pour parler de sujets si complexes. Le lien que tu m’as donné me dirrige vers une liste de fichiers … Je ne sais pas quoi faire après ça !

Si tu veux installer /e/ U basé sur AOSP 14,

tu ne pourras pas si le firmware deja installé est basé sur AOSP 15.
mais pas de probleme si le firmware est basé sur AOSP 9, s’il n’en existe pas de plus récent…

Bon Jour,

es-tu parvenue a tes fins ?

Non je ne comprends pas du tout comment faire. J’avoue que j’ai un peu abandonné cette idée :frowning:

J’aimerais beaucoup éviter Google mais je pense que je n’ai pas assez de connaissances pour ça :pensive:.

Mon pixel 4a 4g est sur Android 13 et ne peux pas faire de mise a jour plus avant, voilà :pensive:

Merci :slight_smile:

je ne vois pas à quoi tu fais référence :

Install /e/OS on a Google Pixel 4a - “sunfish”

Before following these instructions please ensure that the device is on the latest Android 13 firmware.

Je te mets le screen de la réponse que j’ai au niveau de la 8e étape de l’easy installer,

It (the web installer) is in beta stage, bugs are expected, here it wants all devices candidate to an /e/OS-U are already running android 14 as a base…