Android Auto / Magic Earth

Bonjour à tous,

Petite introduction

J’utilise /e/OS depuis un certain temps déjà avec un grand plaisir et une grande satisfaction.

J’ai commencé avec une Gigaset (GS290) acheté chez Murena, une bonne façon de débuter avec cet OS.
Puis j’ai continué avec un Samsung S10e (SM-G970F), qui nécessite de mettre un peu les mains dans le moteur et qui fonctionne aussi parfaitement.

Je suis aussi un utilisateur régulier et satisfait du GPS Magic Earth en mode déconnecté.

Changeant de voiture Toyota régulièrement (LOA), je me suis rendu compte que les ordinateurs de bord prennent une place de plus en plus importante, voire même essentielle.

Enfin, étant chez Free depuis des lustres, j’utilise le forfait mobile à 0€ pour réservé aux détenteurs d’une freebox. Cela me suffit amplement pour l’usage que j’en fait.

Mon problème

J’aimerais pouvoir utiliser mon smartphone afin de pouvoir visualiser le GPS Magic Earth sur la console de mon véhicule.

Cela nécessite l’installation sur mon smartphone de l’application Android Auto.

Mais je ne parviens pas à installer et à faire fonctionner Android Auto sur mon smaprtphone (plantages ou refus car téléphone rooté).

Si vous etes aussi dans la même situation, comment faites-vous ?

Dominique

Android auto est une appli Google qui nécessite des bibliothèques qu’eos ne possède pas. Donc il ne peux pas fonctionner (à ma connaissance).
Je ne connais pas non plus d’appli similaire pouvant faire le même job.

Merci @Jackito pour ta réponse.

Je dois donc faire le deuil de cette fonctionnalité.

Peut-être dans un future proche, un fork de cette application sera implémentée dans /e/OS.

Je trouve que les constructeurs automobiles prennent les conducteurs en otage avec ces applications (Android Auto et Car Play).

Oui, il y a une “Feature Proposal” sur Gitlab:

https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/7098

Mais comme mentionné plus haut, “Android Auto” est une implémentation de services Google installés à la racine de l’OS. Ils auraient dû l’appeler “Google Auto” car c’est un logiciel propriétaire appartenant à Google.
Il est possible de l’installer en rootant l’appareil via Magisc et d’autres modules, mais cela est déconseillé sur une version stable.

Je ne connais pas bien, mais je pense que les constructeurs subissent des pressions très fortes de la même manière que notre gendarmerie subit des pressions très fortes auprès de Microsoft pour adopter son système.

Apparemment Renault a abdiqué et utilise le système de Google mais PSA fait de la résistance :
https://www.autojournal.fr/peugeot/stellantis-nutilisera-google-voitures-294844.html/amp

Bonjour,
Je pense de plus en plus à commander un écran usb (±100€) pour mettre dans la voiture.
Ça peut être une solution.